WestJet Blog Home

5 évènements en plein air à ne pas manquer à Québec!

Nous les WestJetters, prenons notre travail au sérieux, mais savons aussi nous amuser. Nous devions donc un jour ou l’autre consacrer un des billets de notre blogue sur les évènements en plein air! Et puisque plusieurs d’entre nous aimons le bonhomme Carnaval, et bien pourquoi ne pas dédier notre billet sur Québec? Voici donc 5 évènements en plein air que nous croyons que vous ne voudrez pas manquer dans la Vieille Capitale.

1-Carnaval de Québec

Depuis plus de 60 ans, le plus grand carnaval hivernal du monde donne chaque année rendez-vous aux Québécois et touristes du monde pour qu’ils puissent célébrer les joies de l’hiver en compagnie de Bonhomme. Enfilez votre manteau chaud et votre ceinture fléchée et allez visiter le fameux palais de glace, admirer les sculptures de neige ou encore assister aux nombreuses activités au programme comme les défilés de nuits et la traditionnelle course en canot sur le fleuve. Joyeux carnaval!

Photo : Simon Amstrong

Photo : Simon Amstrong

2-Festival d’été de Québec

Vous aimez la musique? Vous serez servis. Le Festival d’été de Québec propose au cœur du quartier historique de Québec environ 300 spectacles pendant une dizaine de jours. Du rock au hip-hop, en passant par la musique du monde et le jazz, il y en a pour tous les goûts. De nombreux groupes et chanteurs légendaires se sont donnés en spectacle au fils des ans sur les plaines d’Abraham. Parmi eux on compte The Rolling Stones, Bruno Mars, Metallica et Bon Jovi.

3-Grands Feux Loto-Québec

Préparez-vous en avoir plein la vue! Les Grands Feux Loto-Québec présentent des spectacles pyromusicaux haut en couleurs qui relèvent presque de la magie. Chaque été, des milliers de personnes se ressemblent pour admirer des feux d’artifice s’éclater au rythme de trames musicales. Jadis présentés dans le Parc de la Chute-Montmorency, ces spectacles ont lieu depuis quelques années sur les rives du majestueux fleuve Saint-Laurent, un décor tout simplement enchanteur.

Souce : Philippe Moussette

Source: Philippe Moussette

4-Fêtes de la Nouvelle-France

Un extraordinaire voyage dans le temps, c’est ce que vous offrent les Fêtes de la Nouvelle-France. Cet évènement annuel estival tenu dans le Vieux-Québec vous invite à porter des vêtements de l’époque de la Nouvelle-France, histoire de vivre pendant quelques jours au temps des débuts de la colonie. À travers les personnages et évènements, vous en apprendrez plus la façon dont on vivait entre 1534 et 1760.

Photo : Simon Armstrong

Photo : Simon Armstrong

5-Festibière de Québec

L’espace 400e au Vieux-Port accueille en août le Festibière de Québec, qui propose aux amateurs de houblon plus de 300 bières en dégustation. On retrouve sur le site une centaine d’exposants, parmi lesquels figurent une quinzaine de restaurateurs et 75 microbrasseries et cidreries. De plus, des artistes sont sur place pour animer les soirées.

Festibière de Québec