WestJet Blog Home

7 chaleureux conseils pour vos voyages d’été

La saison des voyages d’été commence bientôt pour les Canadiens, qui rangent leur sac de hockey pour sortir leurs vêtements de plage. Que vous planifiiez des vacances d’été au chalet ou à Hawaii, voici de chaleureux conseils qui vous aideront à garder la tête froide.

La chance sourit à ceux qui réservent tôt

Que vous planifiiez des vacances tout inclus, une visite dans une grande ville ou un vol pour visiter votre famille, assurez-vous de réserver le plus tôt possible. Étant donné que les sièges se vendent rapidement durant les périodes de pointe, comme l’été, il ne reste bien souvent que des sièges à prix élevé, donc assurez-vous de réserver dès que vous avez fait vos plans.

Quoi faire et ne pas faire avec vos pièces d’identité

Assurez-vous que tous les membres de la famille ont une pièce d’identité valide et non expirée. Transport Canada n’accepte plus de pièces d’identité expirées, donc regardez bien la date d’expiration de toutes les pièces d’identité et remplacez celles qui ne sont plus valides. Pour toutes vos questions relatives à WestJet et aux pièces d’identité, voici une bonne lecture d’été : Exigences relatives aux pièces d’identité.

Informez-vous sur les autorisations de voyage électroniques

C’est toujours bien de savoir que vous allez arriver à destination, mais c’est encore mieux si vous connaissez les exigences d’entrée au Canada. Les exigences d’entrée au pays ont changé depuis l’été dernier. Les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par un aéroport canadien doivent présenter une autorisation de voyage électronique. Des exemptions s’appliquent aux citoyens américains et aux voyageurs qui détiennent un visa canadien valide. Consultez notre FAQ.

Pesez les pour et les contre

Bien qu’un petit bikini ne prenne pas beaucoup de place, apporter toute votre garde-robe d’été et toutes vos sandales pourrait peser lourd dans la balance. Tout bagage dépassant les dimensions permises ou le poids permis est assujetti aux restrictions et aux frais applicables. Vérifiez le poids de votre valise avant de partir pour l’aéroport pour vous assurer que votre argent va dans le plaisir et non dans les frais.

Vérifiez votre heure d’enregistrement

WestJet offre quatre options d’enregistrement. L’enregistrement sur le Web, par appareil mobile ou aux bornes libre-service peut se faire de 24 heures à 60 minutes avant l’heure prévue pour le décollage. Nos WestJetters seront également heureux de procéder à votre enregistrement jusqu’à trois heures avant l’heure de départ prévue.

  • L’enregistrement en ligne se fait sur westjet.com.
    • Enregistrez-vous à l’aide de votre appareil mobile grâce à notre appli iPhone, notre appli Android ou notre site Web mobile.
    • Des bornes d’enregistrement libre-service sont présentes dans la plupart des aéroports du Canada et des États-Unis qui font partie du réseau WestJet, et certaines d’entre elles offrent également l’étiquetage libre-service pour le bagage, ce qui vous permet d’imprimer et d’attacher vous-même vos étiquettes de valises pendant l’enregistrement.
    • L’enregistrement traditionnel au comptoir est offert dans tous les aéroports.

Vous pouvez également réduire votre temps passé à l’aéroport en vous acquittant des frais de bagages à l’avance. Le paiement de tous les frais de bagages applicables peut se faire à l’aide d’une carte de crédit quand vous vous enregistrez en ligne ou depuis votre appareil mobile.

Gardez la tête froide cet été

La haute saison des voyages d’été peut être stressante, donc assurez-vous de garder la tête froide en arrivant d’avance pour votre vol. WestJet vous recommande d’arriver 90 minutes à l’avance pour les vols nationaux et deux heures à l’avance pour les vols internationaux. Cela vous laissera amplement de temps pour vous enregistrer, déposer vos bagages et passer les contrôles de sécurité.

Riez, souriez et soyez heureux. C’est le temps des vacances!

Et le plus important : amusez-vous! Nous avons hâte de vous conduire à destination, peu importe où l’été vous mènera. Et quand vous y serez, assurez-vous de nous identifier dans vos photos avec le mot-clic #WestJet.