WestJet Blog Home

Abbotsford – une destination toute saison

Abbotsford, en Colombie-Britannique, est une destination à visiter toute l’année qui est remplie d’activités et de choses à faire, dont le golf, la randonnée, le vélo, la pêche et bien plus encore. Cette ville, où règne une ambiance de proximité, offre un mélange de vie de campagne et de vie urbaine. Vous y trouverez des commodités sophistiquées, comme une sélection de restaurants et boutiques entourés d’un paysage aux pics montagneux.

Explorez le centre-ville historique d’Abbotsford

L’exploration de cette zone éclectique est un incontournable. Vous y trouverez des bâtiments modernes et des boutiques historiques. Des cafés charmants offrant des croissants préparés artisanalement, en passant par les jolies boutiques et les commerces d’époque. Les commerçants sont amicaux et passionnés par les articles fabriqués à la main et spécialement choisis qu’ils vendent.
Le centre ville d'Abbotsford.
Si vous y allez un samedi du début mai jusqu’au 15 décembre, vous pourrez découvrir le marché fermier Abbotsford Farm & Country Market. Des produits frais, des confitures maison, du miel, des bijoux et plus encore. Il y a également de beaux endroits pour rencontrer des locaux et en apprendre davantage sur cette belle région.

Vignobles et brasseries

Abbotsford abrite de nombreux vignobles et brasseries artisanales. Vous pourrez siroter et savourer un vin traditionnel primé ou vivre une expérience moins classique, quoique tout aussi goûteuse, en dégustant un vin aux petits fruits ou de l’hydromel de miel.
deux verres de bière
Les brasseries artisanales deviennent rapidement la norme à Abbotsford, plutôt qu’une tendance, et la ville ne manque pas de brasseries locales qui produisent une grande variété de bières artisanales. Les bières artisanales, créées par des micro-brasseries, sont faites en grande partie de produits frais et uniques cultivés localement. Vous pourriez peut-être y trouver votre prochaine bière favorite.

Du plaisir en famille

Cette ville offre également du divertissement pour les familles. De son aéroport plus petit et sans tracas, où il est facile de garder un œil sur les enfants, on trouve des activités amusantes et de nombreuses attractions en plein air, pour tous les âges.

Castle Fun Park est un centre d’amusement familial ouvert toute l’année avec un parcours en plein air de 18 trous et deux mini-golfs intérieurs, une piste de karting, un labyrinthe laser, des autos tamponneuses et des centaines d’autres jeux vidéo et d’habiletés.

Si vous aimez la crème glacée fraîche (et qui n’aime pas ça!), vous devez visiter une ferme laitière. EcoDairy travaille en partenariat avec Science World afin d’offrir aux visiteurs un divertissement éducatif dans le domaine de l’agro-industrie de la production laitière. Les enfants adoreront interagir avec animaux, tout comme le goût sucré de la crème glacée au kiosque de la ferme.
 un garçon qui pêche
Vous n’avez pas de permis de pêche? Pas de problème. Silverbrook U-Catch Trout vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour vivre une journée de pêche, y compris les cannes à pêche, les moulinets, les appâts et les seaux. Le lieu de 2,5 acres qui ressemble à un parc dispose de plusieurs étangs regorgeant de poissons, donc vous êtes certain d’en attraper au moins un. Et ce qui est encore mieux, c’est que vous payez seulement ce que vous attrapez et vous gardez ce que vous pêchez, donc soyez prêt à nettoyer vos prises.

Il y a de nombreux sentiers pédestres pour la randonnée et le vélo dans Abbotsford et aux alentours qui vous permettront de profiter de la nature et vous offriront des paysages magnifiques. On compte plusieurs routes planes et faciles à faire qui longent les digues, comme les sentiers Sumas River et Arnold Dyke. Discovery Trail est un sentier pavé qui traverse la communauté et relie les côtes est et ouest d’Abbotsford. Quelle merveilleuse façon de visiter la ville! Le sentier s’étend dans un habitat naturel qui regorge de forêts, d’étangs, de ruisseaux et de prés luxuriants. Il est idéal pour la marche, la course, le patin à roues alignées et le vélo.
les gens qui font du vélo de montagne sur le mont Sumas
Pour quelque chose d’un peu plus difficile, la montagne Sumas qui se trouve à proximité présente des randonnées beaucoup plus difficiles ainsi que la possibilité de pratiquer le vélo de montagne.

Abbotsford est également un bon point de départ pour explorer d’autres régions de la vallée du Fraser comme White Rock. De plus, la ville est à seulement une heure et demie de route de Vancouver.