WestJet Blog Home

Ailes, rivets et passion : le site d’assemblage de Bombardier

Chez WestJet, nous croyons nous y connaître sur la gestion d’une ligne aérienne sécuritaire, accueillante et abordable, mais force est d’admettre que nous en savons bien peu sur la fabrication et la chaîne de montage d’un avion. Heureusement, nos amis chez Bombardier s’en occupent. Lorsqu’ils se sont vus offrir la chance de visiter le site d’assemblage de l’avionneur canadien à Toronto, les WestJetters ont sauté sur l’occasion, bien entendu.

Tout le monde sait que les WestJetters adorent faire des surprises, mais c’était à notre tour d’être surpris cette fois-ci. Nous nous attendions à voir des fuselages, des moteurs et des centaines de milliers de rivets, mais lors de notre visite de groupe, nous avons surtout remarqué quelque chose de curieux : l’ambiance WestJet était partout autour de nous.

Nous avons passé beaucoup plus de temps à parler des employés de Bombardier qu’à nous pencher sur le Q400 NextGen, le fabuleux avion de plusieurs millions de dollars qui était assemblé devant nous. L’accueil, l’hospitalité et la passion du personnel de Bombardier ont complètement charmé notre groupe de vingt WestJetters. Les employés nous saluaient chaleureusement, nous invitaient à examiner de plus près le processus de production et nous parlaient avec enthousiasme du rôle de chacun. C’est une équipe très fière et avec raison! Bombardier est fort d’un héritage de 85 ans et de près de 4 000 employés.

En nous associant à Bombardier pour créer WestJet Encore, nous avons créé de l’emploi pour les deux entreprises, permis à plus d’invités que jamais de se rejoindre, et affranchi les Canadiens des coûts élevés du transport aérien régional.

C’est extrêmement motivant de faire équipe avec une entreprise dont les employés tiennent à cœur leur succès autant que nous.

Merci à nos amis chez Bombardier pour leur accueil chaleureux à leur site de Toronto. Merci de construire d’aussi merveilleux appareils.