WestJet Blog Home

Ajout de quatre appareils 767-300ERW à la flotte de WestJet

Quelle belle journée pour les WestJetters et nos invités! Aujourd’hui, nous avons annoncé l’acquisition de quatre Boeing 767-300ERW en 2015. Descendons dans les détails : 767 indique le type d’aéronef, et 300 correspond au numéro de la série – donc ici à la taille moyenne des séries d’appareils 200, 300 et 400. L’abréviation ER signifie « extended range », donc « portée étendue » compte tenu d’une capacité accrue de carburant, et enfin, la lettre W indique que ces appareils sont munis de « winglets », à savoir d’ailettes qui améliorent le rendement du carburant.

Le 767 fut le premier avion de ligne bimoteur à recevoir l’autorisation d’effectuer des vols intercontinentaux prolongés, et c’est exactement à cette fin que nous comptons nous en servir lorsque nous les recevrons au milieu de 2015. Nous nous en servirons d’abord pour des vols en Amérique du Nord afin de recevoir l’approbation des opérations de bimoteurs avec distance de vol prolongée (ETOPS). À la fin de 2015, le Boeing 757-200 que nous louons de Thomas Cook sera remplacé, puis des vols sans escale seront offerts de l’Alberta à Hawaii.

Le moment venu, nous annoncerons l’utilisation qui sera faite de ces appareils pour l’été 2016. Munis d’une cabine large et confortable et dotés d’une portée s’élevant presque à 11 000 kilomètres, ces avions nous donnent l’embarras du choix!

À l’intérieur de la cabine, nous anticipons 262 sièges dans la cabine habituelle et disposerons aussi de sièges Plus. Nous prévoyons équiper nos aéronefs 767 de notre nouveau système de divertissement à bord afin que nos invités puissent passer leur temps à bord agréablement.

Ajout de quatre appareils 767-300ERW à la flotte de WestJet

Pour ce qui est de la livrée, ces avions seront peints de la même palette de couleurs que nos appareils actuels. Nous aimons bien le bleu et le turquoise; ces appareils porteront ces couleurs fièrement au cours des années à venir. Nous avons hâte de vous accueillir à bord!