WestJet Blog Home

Aventure suprême dans les Tropiques

Quelles seraient vos vacances tropicales suprêmes? Ce pourrait être une noce de rêve, un anniversaire ou la célébration d’une autre étape importante de votre vie; ce pourrait être simplement de sortir complètement de votre quotidien ou encore une aventure tout à fait particulière que vous aimeriez vivre encore et encore. En matière de voyages, chacun de nous a des rêves particuliers. Nous pourrions parler longtemps de destinations de rêve où nous souhaiterions aller et d’expériences suprêmes que nous aimerions faire. La plupart des gens seraient d’accord pour dire que des vacances dans les Tropiques se situent tout au haut de la liste. Il existe un nombre infini de manières d’explorer et de profiter de la région des Caraïbes. Bien entendu, chacune de ces manières se trouve sur la liste de quelqu’un. Voici quelques-unes de nos activités préférées dans les Caraïbes et au Costa Rica.

Un carnaval style Caraïbes
Votre rêve pourrait être de participer à une fête exaltante. Un mot suffit à résumer les images de célébration qui s’adressent à tous les sens : carnaval. Dans les Caraïbes, le carnaval est un temps de fête : la vie est délicieuse; essayons de voir à quel point elle peut l’être. Deux de nos éternels favoris sont le carnaval d’Antigua, salué comme le plus grand festival d’été des Caraïbes, et le Crop Over de la Barbade.

Antigua-et-Barbuda
WestJet Vacations Caribbean Antigua and Barbuda Carnival
La vie à Antigua se déroule normalement de façon très décontractée, mais quand vient le temps du carnaval, tous les obstacles à la fête sont éliminés. Le carnaval d’Antigua dure dix jours, de la fin juillet au premier mardi d’août. La célébration a lieu dans les rues de St. John’s, avec des parades, de la musique, des festivals et des costumes traditionnels. Les irrésistibles notes de soca, de calypso et de benna transforment chaque pas en pas de danse – le carnaval est l’occasion de fêter la liberté et à Antigua, tout le monde exprime librement sa conviction que la vie est une chose bonne et joyeuse. Le carnaval d’Antigua passe en seconde vitesse le matin de J’Ouvert, une contraction de l’expression « jour ouvert ». Les fêtards envahissent les rues de St. John’s aux petites heures du premier lundi du mois d’août pour ce festival énergique qui s’intensifie à mesure que la journée avance, avec de la musique entraînante, des groupes de jam et des parades costumées qui se prolongent le mardi pour culminer tard dans la nuit suivante. L’île sœur Barbuda organise quant à elle le festival Caribana au mois de mai. Alors, si vous voulez assister aux plus grandes fêtes de l’été dans les Caraïbes, vous pourriez commencer par le festival de Barbuda, prendre un peu de repos puis vous retrouver au carnaval d’Antigua, du 26 juillet au 5 août 2015.

Crop Over, Barbade
WestJet Vacations Caribbean carnival steel pan Barbados
À la Barbade, la fin de la saison de la cane à sucre est célébrée par le Crop Over Festival (« Festival de la fin des récoltes »). La fête a connu une forte expansion au fil des ans et est devenue l’un des plus gros carnavals des Caraïbes. Avec des événements disséminés presque tout au long de l’été, voici un carnaval que vous pourrez prendre le temps de découvrir. Le mélange des thèmes traditionnels des Caraïbes et d’éléments plus modernes, ainsi que le grand respect qui est accordé à l’histoire et à la culture barbadienne font du Crop Over un festival original qui est en constante évolution. Le son du calypso et de la soca, les costumes élégants et fantastiques et les boissons et aliments surprenants sont autant de raisons de planifier une visite à la Barbade.

Atlantis
WestJet Vacations Caribbean Atlantis Paradise Island
Le nom Atlantis a encore aujourd’hui le cachet de la légende. L’Atlantis Paradise Island transforme cette légende en réalité. Le Costa Rica est ce qui se rapproche le plus du paradis et Atlantis fait passer le paradis a un autre niveau de luxe. Ici, vous pouvez vous gâter de toutes les façons possibles : des repas exquis, des plages incroyables, des attractions spectaculaires, des divertissements ahurissants et des loisirs de classe mondiale. Cinq superbes hôtels reçoivent les invités selon leurs propres visions de l’hospitalité et du luxe. Les parcs aquatiques, dont Aquaventure et les glissoires Mayan Temple Slides, procurent du plaisir à toute la famille, tandis qu’à Dolphin Cay vous pourrez faire une trempette inoubliable avec les dauphins. Détendez-vous. Riez. Amusez-vous. À l’Atlantis Paradise Island, vous constaterez qu’il y a bien des façons de vivre des vacances de rêve.

Costa Rica
WestJet Vacations Costa Rica tree frog

Imaginez-vous glissant le long d’une tyrolienne dans la jungle costaricaine, ou allant plus paisiblement en excursion de groupe dans la forêt tropicale accompagné du babil des singes capucins et des cris des aras rouges, ou simplement vous détendant sur la plage après une baignade rafraîchissante. Au Costa Rica, vous pouvez faire tout cela en une seule journée. Destination consacrée de l’écotourisme, le pays offre plein de choses à voir et à faire. Côté mer, vous trouverez d’incomparables occasions de pêche sportive, de plongée et de surf. La merveilleuse hospitalité costaricaine se fond dans le milieu luxuriant des tropiques. Vous constaterez que les complexes hôteliers, les restaurants et les clubs vous donneront le goût de rester plus longtemps, ou tout simplement de rester pour toujours. Reposez-vous et évadez-vous du quotidien sans vous soucier du reste du monde. Le paradis est l’ordre naturel des choses au Costa Rica. Explorez la jungle du sol à la voûte forestière et découvrez les plaisirs de la « Pura Vida », une expression costaricaine qui signifie la « bonne vie ».

Grand Cayman
WestJet Vacations Caribbean tropical Grand Cayman
Vous est-il déjà arrivé de vous trouver face à face avec une raie? Cela pourrait bien se produire à Grand Caïman. C’est ce qui a fait la réputation de Sting Ray City, une série de bancs de sable de faible profondeur sur la côte nord de l’île (raie se dit « sting ray » en anglais). Les raies sont immenses, nombreuses et elles se laissent facilement approcher. Chargez votre compte Instagram de prises de vue de vous-même nageant parmi les raies et vous serez sûr d’obtenir beaucoup de « j’aime ». Pour vivre des émotions encore plus fortes, allez nagez dans les eaux plus profondes et vous pourriez occasionnellement apercevoir un requin-marteau… des bêtes qui ne se laissent pas approcher aussi facilement. Les plongeurs viennent de partout dans le monde pour explorer les eaux côtières de Grand Caïman, un endroit réputé pour ses eaux chaudes et limpides, pour la très grande diversité de sa vie aquatique et pour ses nombreux sites de plongée tout autour de l’île – avec des noms évocateurs comme Babylon, Devil’s Grotto et, encore une fois, Sting Ray City. Il y a tout pour récompenser le plongeur expert, l’aventurier et le novice qui vient à peine de mettre le pied à l’eau. Si vous n’êtes pas friand des aventures aquatiques, il y a tout autant à explorer sur la terre que sous la mer dans cette surprenante île des Caraïbes.