WestJet Blog Home

Avis aux invités : WestJet modifie son horaire en raison de l’interdiction de vol du MAX

WestJet s’engage à fournir une expérience sécuritaire, fiable et agréable à ses invités. L’interdiction de vol de l’aéronef MAX nous oblige à modifier nos horaires. Durant cette période, nous souhaitons nous assurer que tous nos invités obtiennent des renseignements en temps opportun, leur permettant de réserver et de voyager en toute confiance.

Puisque le calendrier d’interdiction de vol du MAX demeure incertain, des mises à jour préventives de nos horaires de vols ont été apportées afin de réduire le nombre d’annulations et d’interruptions de dernière minute.

Nos horaires ont donc fait l’objet de modifications jusqu’au 3 juillet 2019. Quelle que soit la date de remise en service de l’appareil, nous n’offrirons pas moins de 100 % de certitude que tous les processus, procédures et décisions qui seront mis de l’avant privilégieront la sécurité de nos invités et des WestJetters.

Nous tenons à remercier tous nos invités, nos partenaires aéroportuaires et nos équipes de leur compréhension et leur patience depuis l’interdiction de vol de nos appareils MAX le 13 mars dernier.

Suspensions de route temporaires

En plus des modifications relatives aux heures de vol et des substitutions d’appareils de taille plus importantes à une fréquence réduite, nous avons pris la décision difficile de suspendre temporairement un petit nombre de destinations, là où il nous était impossible de trouver un appareil de remplacement.

Nous reprendrons le service de ces itinéraires lorsque le moment sera opportun.

  • Les vols entre Halifax et Paris ont été suspendus du 3 juin au 2 août 2019. Nous communiquons actuellement avec tous nos invités affectés, qui bénéficieront d’une nouvelle réservation sur nos vols sans escale de Calgary à Paris, à bord de notre Dreamliner, ou sur un vol d’un de nos partenaires aériens via Toronto, Montréal ou New York.
  • Les vols entre Edmonton et Ottawa ont été suspendus du 3 juin au 3 juillet 2019. Nous communiquons actuellement avec tous nos invités affectés, qui bénéficieront d’une nouvelle réservation sur des vols opérés par WestJet via Calgary ou Toronto.
  • Les vols entre Edmonton et Montréal ont été suspendus du 3 juin au 3 juillet 2019. Nous communiquons actuellement avec tous nos invités affectés, qui bénéficieront d’une nouvelle réservation sur des vols opérés par WestJet via Calgary ou Toronto.
  • Les vols entre Toronto et Kelowna ont été suspendus du 3 juin au 27 juin 2019. Nous communiquons actuellement avec tous nos invités affectés, qui bénéficieront d’une nouvelle réservation sur des vols opérés par WestJet via Calgary, Toronto ou Edmonton.
  • Les vols entre Vancouver et Regina ont été suspendus du 3 juin au 3 juillet 2019. Nous communiquons actuellement avec tous nos invités affectés, qui bénéficieront d’une nouvelle réservation sur des vols opérés par WestJet via Calgary ou Edmonton.

La sécurité de nos invités et membres de l’équipage est notre principale priorité. Puisque l’interdiction de vol de notre aéronef MAX se poursuit maintenant depuis cinq semaines, nos pilotes ont conservé leur statut de vol sur la flotte 737, assurant environ 400 départs sécuritaires quotidiennement.

Bien que le MAX représente plus de 1 000 départs par mois durant le calendrier du mois de juin, en modifiant nos retours de location d’aéronefs et les installations prévues de nos sièges Privilège, nous avons été en mesure d’assurer plus de 700 vols planifiés sur le MAX avec d’autres appareils.

Je remercie les équipes WestJet pour leur dévouement et leur détermination à assurer les déplacements de tous nos invités.