WestJet Blog Home

Cabo. Quelques conseils…

Vous envisagez de prendre vos vacances à Los Cabos? L’idée vous tente, mais vous n’êtes pas certain que cette destination vous convient? N’ayez crainte. Nous sommes là pour vous aider et avons quelques conseils à vous donner. Ils vous serviront de guide afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances à Cabo. Évidemment, Cabo est la bande de terre pittoresque située au bout de la péninsule de Baja du Mexique, de Cabo San Lucas à San Jose del Cabo. La région est reconnue pour ses hôtels tout inclus, ses magnifiques paysages et sa vie nocturne jusqu’aux petites heures du matin.

Ne ratez pas le bateau : Faites un tour en bateau pour découvrir l’attraction El Arco, une arche dorée communément appelée « Land’s End ». Il est vrai que c’est un attrait hautement touristique. Il est aussi vrai qu’il s’agit d’une attraction tout simplement géniale.

Oubliez le calme et la tranquillité. Bon, il existe bien quelques endroits à Cabo où vous pourrez profiter d’un peu de quiétude à certaines périodes de la journée – disons autour de 6 h le matin. Or, tout comme vous n’iriez pas à Las Vegas dans le but de vous ressourcer spirituellement, vous ne trouverez pas en Cabo San Lucas un lieu de tranquillité. On y fait la fête; laissez-vous aller. Dans ce même ordre d’idée…

Marina - Wei Fang

Marina – Wei Fang

Profitez-en pour vous défouler à Cabo Wabo. Vous êtes peut-être plus un admirateur de David Lee Roth! Il n’y a rien de mal à ça. Une chose est sûre : Sammy Hagar sait comment passer du bon temps. Et le bar Cabo Wabo de renommée internationale – appartenant à Sammy Hagar ­– est « l’endroit où se termine la terre ferme et où la fête commence ». Avec la musique en direct, la délicieuse nourriture et les boissons qui coulent à flots, Cabo Wabo est le lieu par excellence pour célébrer chaque jour les petits bonheurs de la vie.

N’oubliez pas vos bâtons de golf. Nous admettons que le golf n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’il est question de vacances à Cabo. Cabo San Lucas est reconnue pour être une ville festive; or, le golf ne peut être considéré comme une fête, mais plutôt comme un rituel étrange. En effet, personne ne peut prouver à 100 % qu’il s’agit d’un sport. Mais, que vous soyez un golfeur assidu ou quelqu’un intéressé par la mode de ce sport, Cabo propose de magnifiques terrains de golf. Que ce soit le terrain Cabo Real, une création de Robert Trent Jones Jr. ou le Puerto Los Cabos, une conception mixte de Jack Nicklaus et Greg Norman, profitant tout deux d’un paysage à couper le souffle le long de la mer de Cortez, vous vivrez une expérience de golf à la fois stimulante et gratifiante. En fait, le golf à Los Cabos vous fera assurément vivre une expérience unique. Alors, dans ce même ordre d’idée…

San José del Cabo - Sergio Mendoza Hochmann

San José del Cabo – Sergio Mendoza Hochmann

N’hésitez pas à vivre l’expérience Cabo différemment. Comme nous l’avons déjà mentionné, Cabo San Lucas a la réputation d’être le lieu par excellence pour faire la fête; San Jose del Cabo, par contre, est plus décontractée et son ambiance rappelle davantage l’authenticité mexicaine. Puisque ce sont de vos vacances dont il est question, explorez de nouvelles contrées si c’est ce que vous souhaitez. Découvrez les boutiques, l’art, l’histoire et la gastronomie dans la localité. Partez en randonnée pédestre à Fox Canyon et détendez-vous dans le bassin au pied de la cascade. Faites une promenade sur la plage à dos de chameau (oui, c’est une activité que vous pourrez bel et bien pratiquer et non, vous n’avez pas à emporter votre propre chameau).

Si vous vous fiez à votre instinct, vous découvrirez que Los Cabos est un lieu où le plaisir vous attend.