WestJet Blog Home

McCafé® prend son envol sur les ailes de WestJet

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui notre nouveau partenariat avec McDonald’s® Canada afin d’offrir le café de torréfaction supérieure McCafé à bord de nos avions.

Le premier vol, qui aura lieu le 21 novembre 2016 de Toronto à Calgary, représente une première dans le monde pour McDonald’s et un jalon sans précédent sur le parcours de McCafé, qui, ces dernières années, a mis toutes ses énergies à offrir aux Canadiens Le café autrement.

D’ici le 1er décembre, nous offrirons le café de torréfaction supérieure McCafé sur tous nos avions Boeing 737NG et 767NG. Les avions de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, suivront.

Les normes élevées de qualité et de satisfaction du client des deux marques ont convergé pour la conception de nouvelles méthodes d’infusion à bord des avions. Résultat : un café de torréfaction supérieure McCafé au goût incomparablement riche et corsé qui saura surprendre et ravir nos invités.

« Nous sommes enchantés d’offrir Le café autrement sur les ailes de WestJet et nous savons que nos 21 millions d’invités par année se délecteront du goût incomparable du café de torréfaction supérieure McCafé servi gratuitement à bord de nos avions. La collaboration de nos deux marques soucieuses du client coule de source, car les valeurs de McCafé se retrouvent dans l’engagement de WestJet à offrir une expérience-invité d’exception. »
– Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet.

« Nous avons toujours cru que l’avenir de McCafé était sans frontières. Aujourd’hui, c’est officiel. Nous sommes fiers que les Canadiens aient accueilli McCafé dans leur foyer et l’aient adopté au quotidien. Maintenant, notre partenariat avec WestJet porte ce lien à de tout nouveaux sommets pour les amateurs de café canadiens. »
– John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada

John Betts et Gregg Saretsky

Faits :

  • À bord de plus de 140 appareils Boeing, WestJet servira à ses passagersinvités, dans le cadre de ce partenariat, environ 30 000 cafés de torréfaction supérieure McCafé, chaque jour.
  • Le café McCafé sur les ailes de WestJet sera servi dans un verre McCafé signature à double paroi sur lequel sera apposée la même populaire carte McCafé et son autocollant détachable à collectionner qu’en restaurant. La carte dûment remplie pourra être échangée dans un restaurant McDonald’s du Canada participant.
  • Le verre de conception unique aux couleurs de McCafé et de WestJet sera officiellement offert pour la toute première fois à bord et son couvercle pourra être offert sur demande.
  • WestJet a trouvé, en McDonald’s du Canada, un partenaire canadien partageant le même souci des collectivités, qui se traduit notamment par un lien étroit et solide avec l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du CanadaMD.
  • Les deux compagnies figurent année après année au palmarès des meilleurs employeurs du Canada.
  • Le café infusé de torréfaction supérieure McCafé est composé de grains arabica à 100 %. (Pour plus de renseignements sur les engagements de McCafé en matière de durabilité, cliquez ici.)
  • WestJet sert gratuitement des boissons sur la plupart de ses vols, notamment de l’eau, des boissons gazeuses, du jus, du thé et le café de torréfaction supérieure McCafé.