WestJet Blog Home

Californie : me voici!

WestJet adore la Californie. Avec plus de 5 000 vols par année, près de 737 000 invités s’adonnent à plus de 737 000 activités différentes.

Réputé pour sa beauté, sa diversité culturelle, ses parcs thématiques, ses villes animées, sans oublier Hollywood, cet État américain baigné de soleil propose une infinité de destinations pour plaire aux gens de tous âges. Plus qu’un endroit à visiter, la Californie est une sensation qui demeure en vous et qui vous retient pour vous en offrir toujours plus.
Terrain de golf à Palm Springs

On se prélasse à Palm Springs.

À la recherche de tranquillité? Dans la merveilleuse destination désertique de Palm Springs, vous y trouverez votre coin de bonheur. À ses débuts, ce lieu se nommait « Palm Valley » jusqu’au jour, en 1890, où le juge John Guthrie McCallum désigna officiellement la ville « Palm Springs » comme étant son adresse postale. À seulement deux heures de route de Los Angeles, vous pouvez avoir l’esprit en paix, sachant que vous trouverez dans la région d’innombrables spas et centres de villégiature pour vous détendre avec, en toile de fond, une vue imprenable sur de majestueuses montagnes.

Également, qui dit Palm Springs dit parties de golf. Quoi de mieux pour terminer cette belle journée que de savourer en soirée une cuisine cinq étoiles. Pour les mordus de boutiques de grands couturiers, nous vous suggérons de faire un saut à Palm Desert et à El Paseo, un boulevard bordé de boutiques de renom ainsi que de quelques-unes des galeries d’art les plus invitantes de la région.

La plage de Huntingon Beach

La plage de Huntingon Beach. Photo: Mirae Campbell.

Disneyland, terrain de golf de championnat, plages et plus encore. Voici Orange County.

Que ce soit le Disneyland Resort, les plages étincelantes s’étendant sur plus de 68 kilomètres ou les plus de 40 parcours de golf de championnat, Orange County est un endroit incontournable où séjourner. Située à tout juste une heure de Los Angeles, cette ville fait la joie des amateurs de sports, puisque l’équipe des Ducks d’Anaheim de la LNH ainsi que l’équipe des Angels d’Anaheim de la ligue de baseball MLB y sont chez elles. Avec tant de choses à faire et à voir, autant les jeunes et les moins jeunes se plairont à Orange County. Par ailleurs, de nombreuses célébrités y ont élu domicile. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une vedette alors que vous admirerez les manoirs de plusieurs millions de dollars. Les secteurs populaires comme Laguna Beach, Newport Beach et Huntington Beach valent le détour. Pour ceux qui ne vivent que pour les vagues, vous êtes au bon endroit, car la région est réputée pour être la capitale du surf.

Depuis six décennies, le Disneyland Resort est le lieu où les rêves deviennent réalité et, cette année, le Disneyland Resort accueille une célébration diamant éblouissante avec de toutes nouvelles expériences de divertissement étonnantes; il faut les voir pour y croire. Ajoutez à cela une myriade de choses à faire pour se divertir, magasiner et se restaurer. Faites un vœu dès aujourd’hui; celui de vous rendre au sud de la Californie.
La ville de San Diego avec le pont Coronado

San Diego. Plus que la culture populaire.

Réalisez votre rêve de jouer sur le célèbre parcours Torrey Pines Golf Course à San Diego. La région propose également de nombreux autres terrains de golf qui se classent parmi les meilleurs d’Amérique du Nord. À seulement 32 km au nord de la frontière du Mexique et accueillant le plus grand salon de bande dessinée et de culture populaire au monde, San Diego offre bien plus que des rêves pour les superhéros. Surplombée de chaînes de montagnes et de vallées uniques, la région attire des voyageurs du monde entier. Pour ceux qui désirent davantage passer une journée en famille, faites un tour au Zoo de San Diego de renom ou au très populaire Legoland California. Si vous en voulez toujours plus, vous adorerez Balboa Park qui comprend 15 musées à explorer.

Fille devant le pont du Golden Gate

Golden Gate Bridge. Photo: Mirae Campbell.

San Francisco. Vous pourriez ne jamais vouloir repartir.

San Francisco, la ville rendue encore plus populaire par la balade de Tony Bennett « I left my heart in San Francisco ». Cette œuvre classique a été adoptée non seulement par la ville et ses habitants, mais également par ses visiteurs. Réputées pour être la plaque tournante de l’innovation technologique, la ville et la région accueillent les structures les plus emblématiques du monde, comme le pont Golden Gate et la (tristement) célèbre Alcatraz, en plus de compter de nombreuses équipes sportives professionnelles. Vous trouverez à cet endroit de nombreux terrains de golf parmi les plus magnifiques de l’État et quelques-uns des vignobles les plus populaires d’Amérique du Nord. En plus d’être une destination d’affaires, San Francisco se targue d’être une destination d’agréments très populaire débordante de culture et de cuisine du monde. Des quartiers comme Chinatown, Latin American Mission District et bien d’autres vous promettent de nouvelles aventures dans cette ville longeant la baie.

Fille avec une barbe à papa sur la jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica. Photo: Mirae Campbell

C’est le moment ou jamais de découvrir Los Angeles.

Nous ne pourrions présenter la Californie sans mentionner la deuxième plus grande ville des États-Unis, Los Angeles. Certains des meilleurs réalisateurs, acteurs et interprètes se sont établis à Los Angeles. Vous n’aurez pas à chercher longtemps avant d’apercevoir les grandes lettres emblématiques de Hollywood ou même une vedette. Sa vie nocturne endiablée, ses 329 jours d’ensoleillement par année et ses attractions et activités pour plaire à tout un chacun vous offriront de quoi combler vos désirs les plus fous. Visitez Muscle Beach et entraînez-vous à l’extérieur aux côtés d’entraîneurs vedettes ou passez la journée à explorer des parcs thématiques réputés comme le parc Universal Studios à Hollywood.

Voilà. La Californie : là où d’innombrables expériences n’attendent que vous. N’hésitez plus et allez-y.