WestJet Blog Home

C’est parti pour Hawaii. Mais sur quelle île?

Vous aimeriez visiter Hawaii? Bonne idée, particulièrement si vous n’y êtes jamais allé. Et si vous n’êtes jamais allé à Hawaii, vous vous demandez sûrement : « Quelle est la meilleure île pour moi »? Nous adorons ce type de questions, car elles nous plongent dans l’atmosphère d’Hawaii, l’une des destinations les plus aimées sur la planète.

Nous avons tous des raisons différentes de choisir une destination particulière pour les vacances. Vous devriez donc commencer par penser aux activités que vous aimeriez faire à Hawaii ainsi qu’aux personnes qui vous accompagneront. Peu importe la destination, lorsque vous planifiez des vacances, vous devez absolument déterminer les attractions et les expériences qui vous intéressent parmi celles qu’on ne retrouve pas chez vous. C’est justement le côté intéressant d’Hawaii : chaque île propose son lot d’expériences uniques pour vous occuper à chaque instant. Alors, choisirez-vous l’île d’Hawaii, Kauai, Maui ou Oahu?

Big Island

Hawaii Island. Souvent appelée Big Island, elle est deux fois plus grande que toutes les autres îles de l’archipel réunies. Et cette île déborde d’occasions incroyables, du sommet couvert de neige du Mauna Kea aux plages brillantes, en passant par le monde magnifique s’offrant à vous au large, que ce soit sur ou sous l’eau.

À ne pas manquer sur l’île d’Hawaii : le périple d’une journée au parc national des volcans pour observer le volcan le plus actif sur la planète. (Des volcans : c’est génial au canal National Geographic oui, mais c’est bien mieux sur place. L’île d’Hawaii offre un peu partout des sites extraordinaires pour le tuba et la plongée – vous vous souviendrez très très longtemps de votre rencontre avec les raies manta. Profitez également de votre séjour pour visiter la plantation de café de Kona et craquer pour l’un des meilleurs cafés au monde.

Hawaii est l’île des explorateurs et elle convient parfaitement aux voyageurs qui désirent plus qu’une petite aventure durant leurs vacances. C’est l’île hawaïenne la moins fréquentée par les touristes et la plus propice à vous procurer la sensation qu’elle vous appartient à vous seul.

Kauai

Kauai. Disons que vous avez toujours voulu voir le Grand Canyon. Que diriez-vous de visiter le Grand Canyon du Pacifique? Le canyon Waimea est l’un des endroits à voir au moins une fois dans sa vie. Chaque angle de chaque point de vue vous révèle un kaléidoscope de couleurs et de paysages grandioses.

À ne pas manquer sur Kauai : Kauai est surnommée « Garden Isle » (l’Île Jardin), et elle est située dans l’archipel d’Hawaii bien sûr, donc vous devez absolument passer du temps dans la nature lorsque vous la visitez. Elle offre une multitude de randonnées comme le canyon Waimea, le sentier Kalalau et les chutes Hanakapiai. Les croisières d’une journée et les tours de voilier sont également une excellente façon d’admirer le panorama. Si vous recherchez des endroits paradisiaques, ne manquez pas non plus les plages Po’ipu et Kalapaki au sud de l’île.

Même si elle n’est peut-être pas aussi populaire que les autres îles, Kauai offre la combinaison parfaite entre merveilles naturelles et culture insulaire, tout en vous proposant une variété impressionnante d’options d’hébergement et de commodités afin que votre visite ici vous présente un aperçu complet d’Hawaii.

Oahu

Oahu. Que vous désiriez vous amuser au rythme des vagues ou simplement vous balader à votre propre rythme, vous ne pouvez pas vous tromper avec Oahu. Pour plusieurs, il s’agit de la quintessence des îles hawaïennes. C’est sans conteste la capitale mondiale du surf avec ses vagues mettant au défi les surfeurs professionnels les plus téméraires, mais même les novices pourront faire leurs premiers pas et y trouver leur compte. Bien sûr, Oahu offre un large éventail de cultures hawaïennes, allant de la vie de plage à la grande ville.

À ne pas manquer sur Oahu : Certains disent que le cœur d’Hawaii bat véritablement à Honolulu. La capitale de l’état a certainement beaucoup à offrir : beaux panoramas, magasinage, restaurants, divertissement et complexes hôteliers de calibre mondial. Sur la célèbre rive nord de l’île, vous trouverez les grosses vagues, les villes de surf branchées comme Haleiva, les shrimp trucks (camions à crevettes) et le Centre culturel polynésien.

Surfez. Magasinez. Golfez. Détendez-vous. Nagez. Faites de la plongée avec tuba. Mangez au restaurant. Admirez les paysages. Savourez les spécialités locales. Oahu est considérée comme le point de rassemblement et sa variété d’expériences en fait un excellent choix pour tous les types de voyageurs. Détendez-vous et laissez-vous imprégner par le rythme décontracté des îles en profitant au maximum de la quintessence d’Hawaii.

Maui

Maui. Certains trouvent que Maui offre le meilleur équilibre entre la détente et l’aventure. On passe de paysages tout simplement splendides à des vues à couper le souffle, et on parle seulement de la route de Hana.

À ne pas manquer sur Maui : Oui, la route de Hana est un incontournable. Vous pouvez également effectuer la descente du volcan Haleakala à vélo. Haleakala offre les plus longues excursions de descente en vélo au monde. Maui est également renommée pour son impressionnante scène culinaire. N’oubliez pas d’ajouter à votre liste un repas de fruits de mer gourmet. Puis, explorez les plages et amusez-vous sur ou sous l’eau. De décembre à mai, allez aussi à la rencontre des baleines à bosse dans une excursion d’observation.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Maui offre une belle harmonie. Vous y trouverez à coup sûr la plage idéale pour vous détendre. Vous pouvez également aller à votre propre rythme et profiter d’une vaste sélection d’activités et d’attractions.

Le verdict : il n’y a aucune île moins intéressante. Elles sont toutes incroyables, parce que – pour les novices – vous êtes à Hawaii. Soyez un touriste et allez visiter les attractions locales, ou encore amusez-vous dans un luau. Soyez un gourmet et profitez de l’excellente cuisine que vous pouvez savourer, peu importe l’île que vous visitez. Soyez un aventurier et mettez-vous au défi. Par-dessus tout, soyez en vacances et détendez-vous, à Hawaii. C’est sûrement un plaisir que vous ne pouvez pas vous accorder chez vous.

Vacances WestJet offre une variété d’expériences à Hawaii pour tous les goûts et tous les budgets, allant des forfaits en complexe hôtelier aux locations de condos et de villas.