WestJet Blog Home

Comment passer une journée différente à Vegas.

Vegas. Partout les néons et les faisceaux lumineux de toutes les formes et les grandeurs… S’il faut voyager pour s’y rendre, le véritable voyage commence plutôt à l’arrivée. Vegas offre assurément des activités qui n’existent nulle part ailleurs et, s’il s’agit de votre première visite, vous trouverez des choses à voir absolument à chaque coin de rue. C’est après tout la capitale mondiale du divertissement. Plusieurs se rendent à Vegas pour les raisons typiques : l’extravagance et la splendeur des hôtels et des casinos, les spectacles de légendes comme Céline Dion, Lionel Richie et Jennifer Lopez, et la variété de productions époustouflantes du Cirque du Soleil. Par contre, si vous désirez prendre un jour ou deux pour vous éloigner des sentiers battus sans perdre l’essence de Vegas, nous avons six propositions originales pour vous.

Combien de fois dans une vie a-t-on la chance de passer une fin de semaine formidable entre amis et de remporter un grand prix de 50 000 $ US? Au moins une fois si l’on participe aux Séries mondiales de bière-pong. Retournez votre casquette à l’envers, découpez les manches de votre t-shirt et soyez prêt à crier « wooouuuu! » jusqu’à en perdre la voix. Voilà l’ambiance des Séries mondiales de bière-pong, qui se tiennent à Vegas depuis six ans. Les Séries mondiales de bière-pong ont lieu du 6 au 10 juillet 2016.

Dire que Tough Mudder est une course, c’est comme dire que les Kardashian aiment se faire prendre en photo. Oui, le Tough Mudder est une course, mais c’est bien plus que ça encore. D’abord, il y a la boue, et pas qu’un peu… Ensuite les obstacles, qui vont de difficiles à carrément sadiques. Considéré comme la course dans la boue la plus difficile au monde, l’événement Tough Mudder de Las Vegas comprend des obstacles classiques ainsi que de nouveaux défis pour 2016. Pour les équipes participantes, c’est l’occasion de démontrer toute son endurance; pour les spectateurs, c’est la chance d’être témoins de la folie – et de l’endurance – des participants. Dans tous les cas, c’est une fin de semaine inoubliable pleine de boue et de plaisir. Le Tough Mudder de Las Vegas, présenté par Merrell, a lieu les 29 et 30 octobre 2016.

22

Vous préférez une course un peu plus traditionnelle? Considérez l’événement Running with the Devil. Ce festival de course de deux jours a de quoi plaire à tout le monde. On peut y courir dans les catégories marathon, demi-marathon, 10 km et 5 km, ou bien tout simplement apporter de quoi se couvrir et se désaltérer, et encourager les coureurs qui filent vers la gloire dans la chaleur torride du désert de Mojave. La course Running with the Devil a lieu les 25 et 26 juin 2016.

33

Vous avez un penchant pour les superhéros et les grands noms de la science-fiction? Qu’en est-il des superjouets? Le SuperToyCon est l’endroit rêvé pour les amateurs de « bédés, voitures et culture ». On trouve de tout à cet événement organisé du 5 au 7 août, des Power Rangers (oui, les Power Rangers originaux seront présents) aux vedettes de la télévision, en passant par les objets de collection Hot Wheels et, bien sûr, les légendes du monde de la lutte et de la bédé. Et des jouets? Oh que oui! Mattel, Hasbro, Lego, Nerf et d’autres géants de l’industrie seront bien présents tout au long de la fin de semaine. Le SuperToyCon a lieu du 5 au 7 août 2016.

44

Les jouets et les technologies qui viendront changer le monde vous intéressent? On présente chaque année à l’International Consumer Electronics Show (ou CES) de Vegas les toutes dernières innovations dans le domaine des technologies et des appareils électroniques domestiques. De l’impression 3D aux jeux en passant par la réalité virtuelle et bien plus, ce salon constitue une fenêtre sur l’avenir et propose un aperçu des produits et des philosophies qui contribueront à modeler la vie future de plusieurs d’entre nous. Le CES 2017 aura lieu du 5 au 8 janvier 2017.

Enfin, si vous cherchez plutôt à faire la fête sous le soleil (et même longtemps après le crépuscule), vous voilà choyé : la saison des partys de piscine à Vegas bat son plein. Des endroits comme le Drai’s Beach Club, le Wet Republic et le Rehab Las Vegas vous proposent de passer des moments inoubliable en sandales. Vous voulez en savoir plus sur les partys de piscines à Vegas? Nous en avons recensé quelques-unes. Consultez nos recommandations ici et n’oubliez surtout pas la crème solaire.