WestJet Blog Home

Comment télécharger l’appli WestJet pour iOS ou Android

Nous avons lancé WestJet Connect, notre nouveau système de divertissement et de connectivité en vol au mois de juillet dernier et jusqu’ici nous n’avons reçu que des commentaires enthousiastes de nos invités. Pour tirer le maximum de WestJet Connect quand vous volez avec nous, l’appli WestJet doit être installée sur votre téléphone ou votre tablette (et idéalement sur tous vos appareils afin que chacun d’eux puisse accéder à WestJet Connect). Si vous prévoyez vous brancher sur votre ordinateur portable, il est inutile de charger l’appli, mais vous devrez installer un plugiciel de navigateur quand vous vous connecterez.

Vous trouverez ci-dessous les instructions de téléchargement de l’appli WestJet sur votre téléphone ou tablette Apple ou Android afin que vous puissiez accéder à toutes les fonctions de notre appli, et notamment à WestJet Connect.

Remarque : si vous lisez ceci dans l’aire d’embarquement d’un aéroport, vous devriez pouvoir utiliser le Wi-Fi de l’aéroport pour télécharger l’appli. La vitesse de téléchargement varie d’un aéroport à l’autre selon la largeur de bande offerte et le nombre de personnes qui utilisent le système. Si vous trouvez le téléchargement trop lent à l’aéroport, vous pouvez aussi utiliser votre téléphone mobile pour télécharger l’appli (opérateur mobile, des frais pourraient s’appliquer). La taille du téléchargement de l’appli sera indiquée dans la description de l’appli dans le magasin Google ou Apple.

Installation de l’appli WestJet sur Apple iOS (pour iPhone, iPad)


1. Dans votre appareil mobile Apple, cliquez sur le logo noir de téléchargement sur le logo de l’AppStore pour Télécharger l’appli WestJet pour iPhone et iPad.

2. Cliquez sur l’icône « Obtenir ».
Get

2a.Si l’appli WestJet est déjà installée sur un autre de vos appareils, cliquez sur l’icône de téléchargement sur iCloud.
iCloud

3. Une fois l’appli téléchargée sur votre téléphone, cliquez sur le bouton « Ouvrir » dans l’App Store.
Open

3.a Ou encore, vous pouvez naviguer jusqu’à l’écran d’accueil de votre téléphone et trouver le logo de l’appli WestJet, qui ressemble à ceci :
WestJet app for iPhone

Installation de l’appli WestJet sur un téléphone ou une tablette Android

1. Dans votre appareil mobile Android, cliquez sur le bouton noir « Appli Android sur Google Play » pour télécharger l’appli WestJet pour Android.

2. Cliquez sur le bouton « Installer ».
install logo

3. Suivez les instructions à l’écran.
Android Accept button

4. Une fois l’appli installée, cliquez sur le bouton « Ouvrir ».
Android Open button

4a. Ou encore, allez à la liste des applis de votre téléphone, trouvez le logo WestJet et ouvrez l’appli.
Android WestJet app

Le tour est joué! Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour profiter de WestJet Connect la prochaine fois que vous serez dans un avion connecté.

Une fois embarqué dans l’avion, connectez-vous au système Wi-Fi embarqué (appelé « WestJetConnect »). Une fois connecté, il suffit d’ouvrir l’appli WestJet, de lancer WestJet Connect et vous aurez accès à des centaines d’heures de diffusion télévisuelle et de films en continu (gratuitement). De plus, vous pourrez vous connecter à l’internet moyennant une somme modique. Si vous n’avez pas d’appareil Apple ou Android, il est possible aussi d’accéder à WestJet Connect à partir de votre ordinateur portable.

Si vous prévoyez voyager avec des membres de votre famille, téléchargez l’appli WestJet sur tous vos appareils afin que chaque membre de votre famille puisse se connecter à notre système de divertissement en vol. Au cours des prochaines années, nous prévoyons retirer progressivement le système de télé en direct sur tous nos Boeing 737 et d’installer le système WestJet Connect sur l’ensemble de nos Boeing (737 et 767). C’est pourquoi vous voudrez vous assurer d’avoir les applis WestJet installées afin de profiter de tout ce que WestJet Connect peut offrir.