WestJet Blog Home

Conseils de WestJet pour voyager à Oahu

Tant de choses font d’Oahu une destination incroyable à découvrir. Notons sa population diversifiée, la fusion de ses cultures, les valeurs et les traditions du peuple hawaïen autochtone profondément enracinées et la combinaison parfaite de ce tout ce qui fait d’Hawaii ce qu’elle est. Si vous planifiez un séjour sur la troisième plus grande île hawaïenne, vous trouverez ci-dessous des conseils sur les endroits où vous loger, les lieux où manger et les activités à faire!

Endroits où loger

Nous avons séjourné à l’une de nos propriétés Vacances WestJet lors de notre plus récent séjour, le Moana Surfrider, a Westin Resort and Spa. Surnommé « la première dame de Waikiki », cet hôtel niché au cœur de Waikiki Beach offre un accès privilégié à tout; réellement tout! Parlons tout d’abord de la vue! Disons que nous avions de la difficulté à trouver le sommeil tant nous étions ébahis par les paysages qui nous attendaient au réveil. Peu importe le type d’hébergement que vous recherchez, Vacances WestJet saura vous aider à trouver, parmi plus de 40 établissements, un hôtel à Oahu dans lequel vous vous sentirez comme chez vous pendant vos vacances!

Moana Surfrider, a Westin Resort and Spa

Moana Surfrider, a Westin Resort and Spa

Activités à faire

Vous voudrez assurément faire un tour à Honolulu. La capitale vous propose de tout, que ce soit des sites historiques à la cuisine gastronomique en passant par les boutiques de renom au centre commercial Ala Moana Center. Waikiki vous envoutera inévitablement; il s’agit après tout de l’une des plages les plus reconnaissables au monde! Vous aurez accès à une foule d’activités sur place, y compris des excursions en bateau. L’entreprise Manu Kai Catamaran propose une variété d’activités nautiques offertes à différentes périodes de la journée. Vous pouvez réserver avant de partir ou simplement vous rendre sur la plage afin de planifier une expédition à ses bureaux. Pour découvrir Waikiki sous un nouvel angle, partez explorer le site Diamond Head (Leahi). La randonnée pour se rendre au sommet est considérée intermédiaire/facile, mais, un conseil : allez-y très tôt. Il n’est pas recommandé de parcourir le sentier sous les rayons ardents de l’après-midi. Une visite à Pearl Harbor vaut également le détour selon nous. Attraction touristique majeure, Pearl Harbor témoigne d’une histoire américaine authentique et constitue un site d’intérêt qu’il faut voir pour y croire.

Envie de passer un agréable dimanche soir? Alors, faites un tour au Duke’s Waikiki pour profiter d’une belle soirée. C’est dans ce lieu que les locaux tout comme les touristes se réunissent et échangent, sur fond de chansons populaires d’Hawaii interprétées par un groupe de la région. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs endroits pour terminer la semaine.

tube

À partir de Honolulu (Waikiki), vous voudrez louer une voiture pour explorer l’île. Dirigez-vous vers la côte nord pour apercevoir la légendaire mecque du surf qui a le don d’attirer à elle les meilleurs surfeurs de la planète. Si vous voyagez pendant l’hiver, sachez que seuls les professionnels osent affronter les vagues (les novices préféreront les douces vagues de l’été). Quel que soit le moyen choisi pour prendre le chemin de la côte nord ou en revenir, n’oubliez pas de vous rendre sur la côte est de l’île pour visiter le casse-croûte Giovanni’s Shrimp Shack. Partout sur l’île, on offre parmi les meilleures crevettes que nous n’avions jamais mangées auparavant, mais cet endroit a quelque chose d’unique. Si vous avez le temps pendant votre périple, savourez une glace pilée multicolore au Matsumoto Shave Ice à Haleiwa. La file d’attente est pratiquement toujours longue, mais l’attente en vaut la peine.

Les aventuriers et les cinéphiles voudront explorer le Kualoa Ranch. Là, vous visiterez les sites emblématiques des films Jurassic et Godzilla ainsi que des séries télévisées LOST et Hawaii Five-O et pourrez pénétrer dans le Hukilau Café du long métrage 50 First Dates. Si vos champs d’intérêt diffèrent légèrement, essayez l’activité Secret Island Beach proposée par Kualoa. Faites-nous confiance. Particulièrement après avoir visité le quartier animé de Waikiki, vous accueillerez cette expérience comme une oasis de paix. Nous vous recommandons d’autres sites, notamment Hanauma Bay, Byodo-In Temple, Sunset Beach, Waimea Bay et Waimea Valley.

Lieux où manger

L’ensemble des restaurants au Moana Surfrider propose une bonne cuisine, mais nous ne pouvons passer sous silence le brunch au Veranda Beach House. Sans oublier, Bills Hawaii! Des aliments locaux frais y sont servis dans une ambiance détendue et sympathique. Vous pouvez également faire un arrêt à House Without a Key pour déguster une assiette de pupu tout en profitant de numéros de danse et de musique hawaïennes au clair de lune. Parmi nos autres suggestions, notons les restaurants Yauatcha dans le nouveau marché international ou BLT Market at The Ritz-Carlton Residences – l’un de nos plus récents ajouts!

food truck

À Hawaii, vos vacances peuvent réellement être tout ce dont vous rêvez. De la détente à l’aventure, des paysages tantôt pittoresques, tantôt complètement accidentés – il y a un petit coin de l’île qui n’attend que de vous dire aloha. Êtes-vous prêt à dire aloha en retour? Réservez aujourd’hui à westjet.com.