WestJet Blog Home

De tout pour tous en République dominicaine.

Existe-t-il dans les Caraïbes une destination qui pourrait convenir à absolument tout le monde? Un endroit où les vacanciers comme les aventuriers trouveraient ce qu’ils cherchent, tout en se laissant surprendre, ravir et éblouir par la même occasion? Où tous les incontournables des brochures – paysage tropical paradisiaque, plages de sable fin et eaux bleues limpides – sont présents exactement dans les bonnes proportions, tout comme une culture locale et un patrimoine riches?

Tout cela ressemble drôlement à la République dominicaine. Et avec trois destinations distinctes, vous pouvez réellement choisir votre propre aventure et vivre une expérience inoubliable, unique, purement dominicaine. Nos destinations en République dominicaine offrent de tout pour tous, de la détente dans un complexe luxueux aux aventures extrêmes, et vous en mettront plein la vue et l’ouïe.

Puerto Plata

La visite de cette ville magnifique sur la côte nord de la République dominicaine vous garantit des souvenirs impérissables. La République dominicaine est un pays de merveilleux contrastes, et Puerto Plata ne fait pas exception. La ville et ses environs sont riches en histoire et en culture, sur fond de paradis tropical à la beauté naturelle.

Une plage en République dominicaine

Une plage en République dominicaine

Oui, il y a amplement de choix pour ceux qui désirent simplement faire le farniente sur la plage et déguster d’excellents repas de fruits de mer frais. Mais il y a tellement plus à faire et à voir : Ocean World Adventure Park est le parc d’attractions le plus complet en République dominicaine. Vous pouvez y nager avec les dauphins, et même les requins, et nourrir les toucans. En soirée, vous vous détendrez avec un souper et Show Bravissimo, le meilleur spectacle de musique et de danse en République dominicaine. Si vous optez pour une excursion d’un jour ou une petite aventure, vous ne le regretterez pas. Les sorties touristiques incluent des excursions en montagne par tramway aérien au parc national Isabel de Torres et des virées de magasinage relaxantes aux marchés de Sosua. Pour leur part, les aventuriers pourront s’essayer à la planche à voile, tout près, ou trouver un terrain de golf de calibre professionnel, dont Playa Dorada et Playa Grande, surnommé le « Pebble Beach des Caraïbes ».

Punta Cana

Punta Cana est la réponse, surtout quand la question est « C’est par où, la plage? ». Sur la côte est de la République dominicaine, Punta Cana se compose de neuf plages extraordinaires qui s’étendent sur 60 km. Là où la mer des Caraïbes rejoint l’Atlantique, ces eaux bleues limpides et ces plages de sable fin offrent le paradis sur terre aux amateurs d’aventures aquatiques. Plongée avec tuba, plongée autonome, pêche sportive et voile ne sont que quelques-unes des possibilités. Tous les invités trouveront leur compte à la plage, dans les eaux calmes et invitantes pour la famille de Bavaro ou au paradis des surfeurs qu’est Macao. La jungle vous propose aussi des aventures : Outback Adventures vous fera découvrir « la vraie République dominicaine » avec un safari en tout-terrain ou en camion; ou vous pourrez admirer les paysages tropicaux luxuriants à vol d’oiseau avec une excursion en tyrolienne de Canopy Adventure. Les mots nous manquent pour expliquer à quel point ce sera fabuleux.

Samana

Les habitants de Samana sont fiers d’offrir une expérience authentique des Caraïbes et ont un sens de l’hospitalité sincère. La péninsule de Samaná est située sur la côte nord-est et considérée par plusieurs comme un des plus beaux endroits de toutes les Caraïbes. Même l’air y semble spécial. C’est réellement un endroit où le stress et les soucis s’envolent, où vous pouvez jouir à plein de chaque instant et savourer chaque expérience. Détendez-vous et profitez du rythme de vie décontracté des Caraïbes. Quand l’envie d’explorer vous prend, une expédition dans le parc national Los Haitises avec Flora Tours est incontournable. Une visite de Los Haitises, avec ses paysages tropicaux extraordinaires, dont des grottes contenant des peintures vieilles de plusieurs siècles et des mangroves luxuriantes, donne l’impression de retourner dans le passé. Pour une visite en accéléré, Samana Zipline Tours & Excursions vous fera traverser la jungle du haut des airs.

Samana-waterfall-Dominican-Republic-WestJet-Vacations-1024x682

Il est pratiquement impossible de résumer la République dominicaine dans un billet de blogue tellement elle est extraordinaire. Que vous ayez une idée bien arrêtée de votre escapade idéale ou simplement l’envie de partir, c’est en République dominicaine que vous trouverez ce que vous cherchez, l’endroit où vous pouvez tout avoir et être le plus comblé des voyageurs.