WestJet Blog Home

Début d’un nouveau projet pilote

Rédigé par :
Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet
Tamara Vrooman, chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver

WestJet et l’aéroport international de Vancouver (YVR) entreprennent un nouveau projet pilote qui intégrera des tests de la COVID-19 pour les invités de WestJet sur des vols sélectionnés au départ de YVR. Le lancement du projet pilote, que nous avons l’intention d’effectuer cet automne, intégrera les pratiques exemplaires actuelles en matière de tests, en rassemblant les intervenants et les experts de l’industrie pour qu’ils dirigent la recherche et le développement de solutions qui favorisent la sécurité aérienne et ralentissent la propagation de la COVID-19.

Pourquoi faisons-nous cela? Notre industrie a toujours été très axée sur la sécurité et pour nous, ce projet pilote est la prochaine évolution logique de notre engagement historique. Elle appuie nos efforts visant à maintenir des normes de sécurité élevées, tout en inspirant confiance à ceux qui ont besoin de voyager. Il s’agit également de renforcer les connaissances collectives, ce qui permettra de trouver des solutions à long terme pour lutter contre les maladies contagieuses.

Nous travaillons avec le gouvernement et les autorités sanitaires pour nous assurer que les données que nous recueillons sont utiles à leurs fins et nous nous associerons avec les universités pour combiner notre expertise en matière de déplacements des passagers avec la science. Notre équipe examinera de près les résultats des tests pour savoir comment nous pouvons encore améliorer les processus de voyage et développer nos mesures de sécurité en fonction des besoins.

Nous comprenons que les tests de la COVID-19 sont un domaine qui évolue rapidement et qui comporte de nombreux éléments inconnus. Mais nous savons aussi que nous devons continuer à chercher des solutions, ce qui signifie être proactif, tester les processus, voir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré, afin de contribuer à la relance de l’industrie aéronautique mondiale en toute sécurité et de faire notre part pour appuyer la reprise économique.

Nous savons qu’il faudra beaucoup de temps pour que le transport aérien revienne aux niveaux antérieurs à la pandémie et que la COVID-19 aura probablement une répercussion durable sur le dépistage en matière de santé pendant le voyage. Et c’est pourquoi nous avons un rôle important à jouer : parce que les compagnies aériennes et les aéroports sont bien plus que de simples moyens de transport, nous sommes des moteurs économiques majeurs, qui créent des emplois, relient les marchés et établissent des liens entre les économies puis font en sorte que les biens et services essentiels puissent être là où ils doivent être.