WestJet Blog Home

Découvrez la cuisine, la nature et plus encore à Austin, Texas

Bien qu’étant la capitale du Texas et l’une des villes à la croissance la plus rapide aux États-Unis, Austin parvient à conserver son aspect de petite ville. Les résidents et les visiteurs peuvent profiter tout au long de l’année de la magie et du charme méridional de cette ville avec d’innombrables événements et activités qui ne demandent qu’à être explorés. Véritable foyer d’une scène artistique dynamique, d’une scène culinaire comme nulle part ailleurs et des meilleurs spectacles de musique du pays, Austin est une destination à voir absolument. Voici nos choix de choses à faire à Austin qui plairont à tous.
Des gents qui danse chez Gueros bar

Spectacles de musique

La musique est le cœur et l’âme d’Austin. Nommé Capitale mondiale de la musique en direct en 1991, Austin est l’endroit où il faut être quand il s’agit de musique. Avec plus de 250 salles de spectacle, il se passe toujours quelque chose d’excitant. Explorez tout, des sessions acoustiques intimes sur les terrasses extérieures aux concerts rock électrisants. Ne manquez pas The Broken Spoke, l’une des salles de danse les plus célèbres du Texas. Quelques-unes des plus grandes vedettes de la musique country ont foulé cette scène et le plaisir est toujours garanti.
Une cascade à Hamilton Pool Preserve

Explorez le terrain de jeux naturel

Entre les piscines naturelles et les sentiers de randonnée pédestre, les activités de plein air ne manquent pas ici. Hamilton Pool Preserve est une piscine naturelle formée il y a des milliers d’années par l’effondrement du dôme d’une rivière souterraine. Maintenant, des gens de partout affluent ici tous les jours pour admirer les vues pittoresques des eaux turquoise et nager aux abords d’une chute de 15 m de hauteur.

Le sentier pédestre et cyclable Ann and Roy Butler Hike and Bike Trail fait battre le cœur d’Austin. Un endroit où la ville est florissante, ce sentier urbain luxuriant de 16 km longe le lac Lady Bird et offre le moyen idéal de passer du temps à l’extérieur. Parfaite combinaison de nature, de ville et d’observation des passants, les sentiers accueillent chaque jour un vivant mélange de gens. Admirez les vues magnifiques de la ville et de la faune, à pied ou sur l’eau en louant un kayak ou une planche à pagaie à proximité.
beaucoup de gens attendent devant le restaurant Franklin Barbecue

Le paradis des gourmets

Austin est le paradis des gourmets. Et si vous ne vous considérez pas encore comme un gastronome, cet endroit pourrait bien changer ça. Découvrez plus de 1 000 restaurants mobiles qui servent de tout, allant des délicieuses bouchées végétaliennes aux alléchantes grillades. Peu importe ce dont vous avez envie, vous le trouverez certainement ici (sérieusement).

Visitez des endroits comme Franklin’s BBQ, un restaurant de renommée mondiale (où l’attente en vaut la peine) qui vous offre à tout coup des viandes fumées parfaitement grillées sur le barbecue. Ou encore, dirigez-vous vers The Oasis on Lake Travis pour admirer de magnifiques couchers de soleil tout en dégustant de délicieux cocktails artisanaux.

Les vieilleries de l’un sont souvent les trouvailles de l’autre

Si vous êtes prêt pour une expérience vraiment unique, alors la Cathedral of Junk d’Austin est le lieu tout indiqué. Un chef-d’œuvre d’art de jardin composé, vous l’aurez deviné… de vieilleries! Des vieilles bicyclettes aux téléviseurs en passant par des planches de surf, tout peut être vu dans cette impressionnante collection d’objets. Et plus vous y resterez longtemps, plus vous serez étonné en explorant ce petit trésor. Mais ne vous laissez pas tromper par son extérieur peu convaincant! La magie se produit vraiment une fois que vous êtes à l’intérieur. Des figures émergent, des gadgets nostalgiques vous sautent aux yeux et vous comprendrez vite pourquoi on l’appelle la cathédrale.
Des gents qui regardent des chauves souris sur un pont

Chauve-souris!

L’une des plus incroyables occasions au monde d’observer des chauves-souris se produit à Austin, au Texas. Juste sous le pont de l’avenue Ann Richards Congress vit la plus grande colonie de chauves-souris urbaines d’Amérique du Nord. Pendant la saison des chauves-souris, de mars à novembre, vous pouvez les voir surgir chaque soir juste avant le crépuscule. Pour assister à ce spectacle du coucher du soleil, rendez-vous au parc Austin-American Stateman sur le côté sud-est du pont South Congress Bridge, qui est gratuit et ouvert à tous. Une croisière d’une heure pour observer les chauves-souris est aussi une excellente façon de profiter d’une vue unique sur cette magnifique ville.

Pique-niques dans le ciel

Qu’est-ce qu’un voyage à Austin sans une randonnée jusqu’au point d’observation le plus élevé de la ville, le mont Bonnell? Profitez d’une vue imprenable sur le centre-ville et le lac Austin. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique, en plus d’être un lieu lié à d’intéressantes superstitions. La légende dit que si vous grimpez au sommet avec votre compagne ou compagnon, vous tomberez amoureux. Alors, n’oubliez pas d’emporter un pique-nique pour cette randonnée facile et inoubliable dont vous parlerez pendant des années encore.

WestJet commencera un service sans escale deux fois par semaine entre Calgary et Austin à compter du 2 mai 2019. Que la musique, les randonnées en montagne et les visites touristiques commencent! Nous avons hâte de vous y emmener.