WestJet Blog Home

Découvrez le charme du Sud à Atlanta

Avec sa culture effervescente empreinte de charme méridional et d’une riche histoire, Atlanta devrait figurer en tête de liste des destinations à considérer pour vos prochaines vacances. Vous y trouverez des quartiers pittoresques, la scène gastronomique la plus trépidante du pays, de magnifiques parcs, une vie nocturne animée et une foule d’événements à explorer toute l’année. La dynamique capitale de la Géorgie a de quoi plaire à tout le monde, que vous soyez amateur d’art et d’histoire, un amoureux de la nature ou un explorateur urbain. Avec ses hivers doux, ses belles journées de printemps et d’automne et ses étés longs et chauds, Atlanta est une destination idéale à visiter à tout moment de l’année.

Profitez du plein air

Si vous aimez la nature et rêvez d’aventure, Atlanta offre un éventail de parcs et de sentiers historiques à explorer. Profitez d’un après-midi sur le sentier Vickery Creek de la Chattahoochee River National Recreation Area, où vous pourrez admirer les ruines historiques du moulin Roswell ainsi que des forêts vallonnées pittoresques. Vous y découvrirez également des points de vue incomparables sur des chutes d’eau époustouflantes, de quoi prendre des photos qui feront des jaloux. Que vous soyez à la recherche d’un sentier accessible aux débutants ou d’un sentier plus exigeant, de nombreuses options s’offrent à vous à proximité du centre-ville.

La Beltline d’Atlanta vous donnera un aperçu de l’effervescente scène artistique de la ville. Ses magnifiques sentiers parcourent plus de 35 km de voies ferrées accessibles aux piétons et 53 km de sentiers à usages multiples. Elle accueille chaque jour bon nombre de gens qui cherchent à faire des activités tout en admirant le paysage. Ici, vous trouverez des murales réalisées par des artistes locaux et aurez l’impression de déambuler dans une galerie d’art en plein air. Le long des sentiers, vous découvrirez la passion de centaines d’artistes, de performeurs et de musiciens.

Appel à tous les amateurs de sport

Que vous soyez un mordu de sports ou que vous ayez simplement envie de vivre quelque chose de nouveau et de palpitant, la scène sportive d’Atlanta est sans pareille. Atlanta accueille six équipes sportives professionnelles qui offrent un excellent spectacle toute l’année. Avec des stades et des installations de premier ordre, les équipes d’Atlanta savent comment faire vibrer les foules. Rendez-vous au Stade Mercedes-Benz pour encourager les Falcons d’Atlanta, qui sont connus pour leurs matchs à domicile records, ou bien assistez à des compétitions de sports motorisés. Quelle que soit la période de l’année, vous trouverez toujours des événements animés et une ambiance sportive passionnante.

Pour les gourmets

Ville dynamique et charismatique, Atlanta s’impose sur la scène gastronomique. Si vous êtes passionné de cuisine, il va de soi que vous devez considérer Atlanta comme une destination à ne pas manquer. Qu’il s’agisse de savourer des classiques de la cuisine du Sud dans le centre-ville ou de déguster des cocktails raffinés dans le charmant quartier de l’Inman Park, Atlanta est une des meilleures villes pour vous faire vivre diverses expériences culinaires.

Entrez dans l’histoire

Fondé en 1926, le Centre d’histoire d’Atlanta est un musée de plus de 130 000 m2 qui abrite la Swan House et la ferme Tullie Smith, le Centennial Olympic Games Museum, le Kenan Research Center, le Grand Overlook Event Space ainsi que des jardins et sentiers historiques. Dans le Midtown, vous pouvez aussi visiter la maison où Margaret Mitchell a écrit son roman Autant en emporte le vent, gagnant du prix Pulitzer.

Soirée en ville

C’est quand le soleil se couche que la ville s’anime réellement. Atlanta a l’une des meilleures vies nocturnes du sud des États-Unis. Des bars sur les toits aux salles de concert grandioses, le centre-ville regorge de possibilités pour faire la fête.

La ville vue d’en haut

Découvrez Atlanta du haut des airs. Rendez-vous au SkyView d’Atlanta et montez à 20 étages au-dessus du parc Centennial. La grande roue SkyView vous permet de vous détendre tout en admirant les lumières de la ville et la vie animée qui y règne.

Allez danser

Enfilez vos meilleures chaussures de danse! Que vous aimiez le rock, le hip-hop, le jazz ou le R&B, vous trouverez l’endroit parfait à Atlanta. Dirigez-vous vers le Midtown pour une ambiance plus décontractée, ou foncez vers le centre-ville pour une ambiance plus trépidante. Où que vous alliez, la scène musicale d’Atlanta sera sans aucun doute un point culminant de votre voyage.

Faites-moi rire

Atlanta est bien connue pour ses nombreux cabarets humoristiques et d’improvisation. Rigolez et profitez d’une soirée en ville avec un spectacle d’humour. Des artistes locaux ainsi que des artistes de renom se produisent dans des lieux intimes à travers la ville pour le plus grand plaisir de tous.

Santé!

Les bars d’Atlanta servent des classiques aux côtés de cocktails uniques et artisanaux. Quel que soit le quartier de la ville que vous choisirez de découvrir, vous y trouverez de quoi éveiller vos papilles. Que ce soit dans les établissements sportifs, les lounges à cocktails ou les bars jazz, vous êtes assurés de découvrir toute la splendeur du Sud en dégustant un mélange éclectique de boissons.


Le service sans escale de WestJet entre Calgary et Atlanta débutera le 3 mars 2019. Grâce à notre vaste réseau de vols à destination de Calgary en provenance de partout au Canada, visiter Atlanta n’a jamais été aussi facile. Nous sommes heureux de vous accueillir à bord et de vous offrir une nouvelle destination que vous vous réjouirez de pouvoir rayer de votre liste d’endroits uniques à voir.

Rendez-vous dans le Sud!