WestJet Blog Home

Des palmiers aux sommets enneigés : de jeunes leaders partent à l’aventure avec WestJet

En plus d’avoir accompli en 24 heures près de 32 000 minimiracles dans l’ensemble de notre réseau, des WestJetters de partout au pays ont travaillé à la préparation annuelle du Noël WestJet tient aux enfants. Selon la tradition des fêtes, nous unissons une fois de plus nos efforts à ceux de nos partenaires des Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) pour semer la joie dans les aéroports, où nos équipes WestJet préparent des événements spéciaux pour 25 Clubs Garçons et Filles d’un bout à l’autre du Canada.

Toujours dans l’esprit d’accomplir des miracles, nous avons surpris 16 leaders des Clubs Garçons et Filles pour une aventure inoubliable.

Grâce à WestJet, huit jeunes du CGF de Calgary ont pris l’avion pour Orlando, où ils se sont joints à huit jeunes du CGF de Central Florida. Ensemble, ils ont parcouru Walt Disney World, visité le CGF de Kissimmee et fait du bénévolat communautaire. Au moment où l’aventure semblait tirer à sa fin, WestJet a surpris les jeunes avec un voyage à Calgary! Emmitouflés dans des parkas et des bottes offerts gracieusement par Sears, les jeunes ont visité le lac Louise dans le parc national Banff et ont passé du temps dans les deux CGF de Calgary et au sein de la communauté.

Boys and Girls Clubs at Walt Disney World Resort

Nous avons demandé à Jacorryn d’Orlando et à Sabio de Calgary, âgés de 13 ans et 16 ans respectivement, de nous en dire plus sur cette expérience exceptionnelle.

Comment s’est passé votre échange jeunesse WestJet?

Jacorryn : C’était génial! Nous avons rencontré beaucoup de monde et participé à plusieurs activités amusantes. Nous sommes allés au parc national Banff; j’ai vu des montagnes pour la première fois!

Sabio : C’était extraordinaire. J’ai aimé voir comment ça se passe dans les Clubs Garçons et Filles à l’étranger, apprendre des gens là-bas et pouvoir ainsi utiliser mes connaissances dans mon propre Club. C’était incroyable de rencontrer des gens célèbres et de grosses entreprises qui aident les Clubs Garçons et Filles aux États-Unis. C’est quelque chose qui commence à peine ici; maintenant, je vois à quel point ça peut se développer.

Sabio and Jacorryn

Qu’avez-vous retenu de votre échange jeunesse?

Sabio :  Dans un échange de ce genre, on apprend à traiter tout le monde d’égal à égal. On peut venir de milieux différents, mais ici tout le monde a le même objectif; il n’y a pas de place pour la discrimination. Les gens de WestJet ont travaillé vraiment fort pour organiser cet échange et ont été extrêmement généreux, c’était super.

Jacorryn : Il faisait froid au Canada et le manteau et les bottes que nous a donnés Sears sont fantastiques. Je n’avais aucun vêtement pour l’hiver en Floride.

Pouvez-vous décrire des éléments positifs que vous avez découverts grâce à votre participation aux Clubs Garçons et Filles?

Jacorryn : Je suis inscrit au programme en arts numériques à Orlando. Nous prenons des photos avec de gros appareils, nous travaillons avec un écran vert et nous utilisons des programmes et du matériel qui coûtent cher et que je ne pourrais pas utiliser autrement.

Sabio : Je fais de la photographie depuis environ huit ans maintenant. J’ai commencé par suivre des cours, puis j’ai pris des photos par moi-même et maintenant j’enseigne bénévolement à des enfants de 6 à 8 ans de mon Club. Je leur apprends comment utiliser un appareil photo et comment prendre de bonnes photos. Nous discutons aussi des moyens d’utiliser la photographie pour aider notre communauté.

Throwing snow in the Rockies

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué durant cet échange?

Jacorryn :  J’ai adoré visiter le lac Louise et marcher sur la glace. C’était super de se lancer de la neige et d’avoir autant de plaisir.

Sabio :  Je pense que j’ai aimé avant tout être choisi pour participer au voyage. C’est pour moi le moment le plus marquant parce qu’il révèle à quel point j’ai changé et tout le chemin que j’ai parcouru. C’est ce qui me fait vraiment chaud au cœur : avoir été sélectionné pour un voyage incroyable.

Co-écrit par Jenifer Badry et Jared Morrow, Clubs garçons et filles du Canada.