WestJet Blog Home

Deux façons magiques d’égayer le ciel.

Récemment, je me suis rendu compte que je m’amuse beaucoup plus au golf quand je suis heureux. Et aussi que je suis plus heureux quand je ne compte pas les points. Ce n’est pas que je suis mauvais au golf; j’ai un handicap 12 et je ne me ridiculise pas trop sur le terrain habituellement. C’est seulement que parfois, je deviens cette sorte de golfeur qui prend peut-être le jeu beaucoup trop au sérieux. Si vous jouez au golf, vous connaissez sûrement ce type de joueur qui a le don de transformer un bel après-midi d’été en journée nationale pour se plaindre et a toujours le don de voir le côté négatif dans chaque bon coup. L’idée de devenir cette personne me déplaît énormément et c’est à ce moment que l’avion magique de WestJet entre en jeu.

7-michelle-schaefer

Photo : Michelle Schaefer

J’adore les avions (quelle chance pour moi de travailler pour une compagnie aérienne). Je suis également chanceux que mon club de golf soit à côté de la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport international de Calgary. Le golf étant le genre de sport où même les plus optimistes tournent le regard vers le ciel pour un peu d’encouragement, j’ai moi-même très souvent levé les yeux pendant une partie pour apercevoir les avions de WestJet en plein vol. Il m’est arrivé à quelques reprises de m’écrier : « Regardez! C’est l’avion magique! » Et instantanément, je me suis senti de bonne humeur. Difficile de ne pas sourire lorsque l’on voit l’avion magique. Bon, je ne joue probablement pas mieux après l’avoir vu percer les nuages, mais qu’importe! Je suis dehors, je m’amuse et je me dis une fois de plus que chaque journée qui passe m’offre l’occasion de me réjouir au sujet d’idées merveilleuses comme celle de l’avion magique.

Un peu de contexte : Walt Disney Parks & Resorts (Canada) Ltd., WestJet et Vacances WestJet se sont associés en décembre 2013 pour dévoiler l’avion magique, un appareil Boeing 737-800 de nouvelle génération arborant une peinture sur mesure inspirée par le film Fantasia et mettant en vedette Mickey Mouse dans la peau de son personnage le plus célèbre, l’apprenti sorcier. L’avion a immédiatement fait fureur. Et comme toute bonne réussite, une suite a vu le jour : notre avion Reine des Neiges est un appareil Boeing 737-800 de nouvelle mettant en vedette Anna, Elsa et Olaf de La Reine des Neiges de Disney® ainsi que des scènes et paysages inspirés du célèbre film.

Dans les bureaux de WestJet, il arrive que nous discutions de notre avion préféré et les avis sont assez bien partagés : certains d’entre nous préfèrent l’avion magique Mickey à l’esprit plus traditionnel, tandis d’autres se laissent plus emporter par l’histoire d’Anna et d’Elsa. Je trouve intéressant qu’il ait fallu 26 peintres et 24 jours pour réaliser l’avion magique et que je reporte à plus tard mon projet de teindre ma terrasse depuis environ 24 jours. L’avion Reine des Neiges a été peint selon des termes similaires; la décoration intérieure illustre la transition entre les saisons pour passer de l’été à l’hiver, reflétant la scène « climat hivernal à saison chaude » sur l’extérieur de l’appareil.

Donc, si vous pensez que le golf est un sport que vous aimerez de plus en plus, je vous propose deux suggestions. Levez les yeux au ciel – vous apercevrez peut-être l’avion magique ou l’avion Reine des Neiges au-dessus de votre tête; cela vous remontera sûrement le moral. Vous pouvez aussi éviter de compter les points.