WestJet Blog Home

Entre Suncor et WestJet, l’énergie passe toujours

Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Suncor en tant que principal fournisseur de vols affrétés transportant les employés et les entrepreneurs à destination et en provenance des installations de la société d’énergie situées dans le nord de l’Alberta. Le contrat initial a été signé en 2016.

Au fil des ans, WestJet et Suncor ont travaillé de pair afin de faire des gains d’efficacité tout en ayant la sécurité à cœur, particulièrement l’année dernière. Bien que l’embarquement semble avoir changé en 2021 par rapport à 2016, notre mission de partenariat avec l’un des principaux employeurs de l’Alberta est restée la même : permettre à ses employés de se rendre au travail et d’en revenir. L’équipe de WestJet veille à ce que les questions de santé et sécurité soient respectées sur tous ses vols. Ces mesures comprennent le port du couvre-visage, le contact réduit lors de l’embarquement et du débarquement ainsi que la désinfection de chaque avion avant le vol. Le programme La sécurité avant tout de WestJet s’applique ici comme au reste de nos activités : une multitude de procédures et de mesures de sécurité ont été mises en place pour tous nos invités à bord.

« Nous sommes fiers de continuer à offrir nos services à Suncor et de faciliter les déplacements de leurs travailleurs en offrant des transports fluides, sécuritaires et à l’heure, a déclaré John Weatherill, vice-président, Réseau et revenus chez WestJet. En tant que principal fournisseur de services affrétés pour Suncor, nous traitons chaque détail avec soin et attention. Nous travaillons d’arrache-pied pour veiller à ce que les employés de l’entreprise soient pris en charge afin qu’ils puissent se concentrer sur leur travail quand ils sont sur place et se détendre lorsqu’ils sont en congé. C’est notre devoir de favoriser leur réussite. »

WestJet a fait voler une combinaison d’appareils Boeing 737NG et Encore Q400 entre Edmonton, Calgary et Saskatoon et les installations de Suncor situées dans la municipalité régionale de Wood Buffalo en Alberta.
« Notre relation avec WestJet repose sur la confiance, la sécurité et une approche collective axée sur l’optimisation de la valeur », a déclaré Joe Vetrone, premier vice-président des services d’exploitation chez Suncor. « Nous sommes ravis de travailler avec WestJet en tant que principal fournisseur de vols affrétés. Leur engagement envers nos employés et leur volonté de collaborer ont contribué à bâtir un partenariat commercial solide. »