WestJet Blog Home

Une expérience plus agréable à l’aéroport pour les vols entre les É.-U. et le Canada.

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, les invités au départ d’aéroports des États-Unis pourront recevoir la désignation de TSA Pre✔ lorsqu’ils procèdent à leur enregistrement sur le Web, sur leur téléphone ou à une borne libre-service. Jusqu’à maintenant, les invités admissibles devaient obtenir leur carte d’embarquement du comptoir WestJet pour profiter du programme, qui offre une fouille moins intrusive au départ d’aéroports des États-Unis.

Le fait de procéder à l’enregistrement et d’ajouter votre numéro de voyageur connu et votre désignation TSA Pre✔ au code à barres de votre carte d’embarquement électronique rend les contrôles de sécurité beaucoup plus efficaces, surtout pour les voyageurs d’affaires et les voyageurs fréquents.

Pour être admissible, vous devez être inscrit à TSA Pre, un des quatre programmes de voyageurs dignes de confiance du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Quand ils utilisent l’une des voies de contrôle réservées, les membres de TSA Pre✔ peuvent garder leurs chaussures, leur ceinture et leur veste légère pour passer au scanner. Les ordinateurs portables et liquides peuvent rester dans le bagage de cabine.

Les voyageurs admissibles au programme TSA Pre✔ comprennent :

  • les citoyens canadiens membres de NEXUS;
  • les citoyens et résidents permanents des États-Unis membres de NEXUS, de SENTRI, de Global Entry ou de TSA Pre✔.

À partir d’aujourd’hui également, nous allons commencer à délivrer des cartes d’embarquement électroniques aux invités admissibles au départ de tout aéroport au Canada pour toutes les destinations aux États-Unis ou dans d’autres pays où WestJet offre des vols. Les invités effectuant un vol entre Calgary et les États-Unis commenceront à recevoir des cartes d’embarquement électroniques au moment de l’ouverture de la nouvelle aérogare internationale de l’aéroport le 31 octobre 2016. Les invités de vols au départ de villes aux États-Unis desservies par WestJet ou de certaines destinations internationales desservies par WestJet seront également en mesure de recevoir une carte d’embarquement électronique.