WestJet Blog Home

Hawaii – Refuge et paradis du condo

Peu importe où vous irez dans ce magnifique et cosmopolite état, l’esprit Aloha sera toujours réel et présent. C’est l’été toute l’année à Hawaii et chaque île vous offre une expérience unique et différente. Que ce soit pour ses plages de sable blanc, ses montagnes majestueuses, ses forêts tropicales, ses endroits isolés et inexploités, Hawaii est une destination à voir, mais surtout à vivre.

Peu importe l’île ou les îles que vous souhaitez visiter, une des meilleures façons de vivre l’esprit Aloha est d’opter pour l’hébergement en condo. Beaucoup de voyageurs préfèrent un condo à une chambre d’hôtel, et ce pour plusieurs bonnes raisons. C’est comme un deuxième chez soi. Plus d’espace pour s’étendre et vraiment relaxer. Les condos sont disponibles dans plusieurs styles et grandeurs, offrant tous les avantages de la maison et plus, avec les mêmes commodités offertes dans les centres de villégiature avec services complets. Que vous recherchiez un studio ou un condo avec quatre chambres dans un centre de villégiature, ou une plus petite propriété pittoresque, vous trouverez ce que vous cherchez, vous permettant de « vivre » Hawaii.

Pourquoi les condos sont-ils le choix idéal à Hawaii?

  • Plus d’espace pour toute la famille. Des salons pour relaxer, des salles à manger pour les repas en famille, des chambres séparées et plusieurs salles de bains pour votre confort et votre intimité.
  • Plus de flexibilité pour vos vacances. Vous avez le choix de séjourner 3 ou 30 nuits, ou d’arriver à tout moment durant la semaine.
  • Imprégnez-vous de la vie locale. Faites votre épicerie avec les habitants de l’île, allez aux marchés des producteurs locaux pour les produits les plus frais. Rencontrez les cultivateurs, les producteurs de miel, les artisans locaux et goûtez à la nourriture de l’île. En vivant comme un habitant de l’île, vous pourriez même avoir un rabais kama’aina!
  • Cuisines à la hauteur de vos attentes. Que ce soit une cuisine complète, avec les appareils allant des mélangeurs aux cuiseurs à riz, ou qu’il s’agisse d’une cuisinette de base, la préparation de vos repas (un, deux, ou trois par jour) vous permettra d’économiser. Ces cuisines vous permettent aussi de ne pas manger à l’extérieur à tous les repas, de respecter un régime alimentaire particulier le cas échéant, ou de profiter de cette commodité avec les enfants.
  • Laveuses et sécheuses. Ces électroménagers sont particulièrement pratiques lorsque vous apportez uniquement un sac de voyage, pour les enfants, ou lorsque vous ne voulez pas de vêtements souillés à votre retour de voyage.
  • Entretien ménager ou pas d’entretien ménager. Si vous êtes le genre d’invité qui utilise la carte « Ne pas déranger », le choix d’un condo n’incluant pas de service d’entretien quotidien est parfait pour vous. Sinon, si vous aimez revenir dans une chambre rafraîchie, vous aurez la possibilité de choisir un condo offrant un service d’entretien quotidien, ou un service d’entretien en milieu de semaine.

Photo: chau1988

Maui est peut-être la deuxième plus grande île Hawaiienne, mais elle est la première dans le cœur des Canadiens. Plus de Canadiens visitent cette île que toute autre, et presque la moitié de ces visiteurs optent pour l’hébergement en condo. Les côtes est et ouest de l’île offrent un grand choix de condos. Kihei, sur la côte sud, offre la partie la plus ensoleillée et sèche de l’île. Cette ville de surf répond aux besoins des résidents et des visiteurs, avec ses neuf kilomètres de plage, ses restaurants, son magasinage et sa vie nocturne. De l’autre côté des montagnes de West Maui, on retrouve Lahaina et le secteur de villégiature de Kaanapali, avec ses plages de sable blanc reconnues mondialement, ses hôtels, ses restaurants, ses boutiques, ses activités et ses nombreux condos, donnant sur la mer ou la plage. Vous trouverez des douzaines de condos abordables au nord de Kaanapali Beach et alignés le long de la côte entre Kahana et Kapalua.

Sur l’île d’Hawaii (aussi connue sous le nom de Grande île), la côte de Kohala du côté nord-ouest de l’île est reconnue pour son hébergement de réputation mondiale et son vaste choix de condos, dont plusieurs qui longent l’un des deux terrains de golf. La région du Waikoloa Resort propose des plages, des hôtels, des boutiques et une excellente cuisine, en plus de sites historiques incluant des réserves de pétroglyphes, des étangs sacrés et des champs de lave de plus de cent ans. Du côté sud-ouest de l’île se trouve Kailua-Kona, un village côtier tranquille entouré de magasins à grande surface, vous permettant à tout moment d’étancher votre soif de magasinage; on y retrouve même un Costco. De nombreux condos bordant l’océan, situés entre des criques rocheuses et des kilomètres de plage, seront plus abordables que d’autres, situés dans la région de Waikoloa.

The sun sets along Alii Drive on the beach town of Kailua Kona on the Big Island of Hawaii.

Kauai, l’île la plus luxuriante et surnommée l’île Jardin, offre une atmosphère détendue et propice à l’aventure. Imaginez le Parc Jurassique (sans les dinosaures), des forêts tropicales, des vallées vert émeraude, des chutes d’eau et des eaux bleues scintillantes. Il y a un bon choix d’hébergement en condo dans les secteurs de villégiature de Poipu (rive sud) et Royal Coconut Coast (côté est). Poipu est la partie la plus ensoleillée de l’île et, avec ses plages parfaites, petits villages, hôtels et golf, cette région a tout pour vous plaire. Sur la Royal Coconut Coast au nord de Lihue, vous y trouverez des plages dorées et dispersées le long de la côte, des attractions incluant Fern Grotto et la rivière Wailua, et la ville de Kapaa à proximité. Plusieurs condos donnent sur l’océan, assurant paix et tranquillité, et proposent leurs propres piscine et barbecue.

La majeure partie de la population d’Hawaii vit sur l’île d’Oahu et c’est ici que vous trouverez ce que la vie urbaine a de meilleur à offrir. Plusieurs visiteurs restent à Waikiki/Honolulu, et même si 70 % de l’hébergement disponible se trouve dans les hôtels, il est possible de trouver de très bons hôtels-condos de 3, 4 et 5 étoiles à proximité de Waikiki Beach. Dans le centre de Waikiki, on retrouve une épicerie et plusieurs boutiques et restaurants, vous permettant de découvrir la cuisine locale. Prenez un jour ou deux pour explorer l’île et visiter les villes côtières de surf, les magnifiques plages désertes et les grosses vagues du North Shore.

Avec nos nombreux services vers Hawaii de Vancouver, Calgary et Edmonton, visiter Hawaii n’aura jamais été aussi facile.