WestJet Blog Home

Des WestJetters construisent cinq nouvelles maisons pour des familles en République dominicaine grâce à WestJet Live Different Builds

Pendant neuf jours, 50 WestJetters se sont intégrés à une communauté locale de La Union à Puerto Plata, en République dominicaine, pour prendre part à la huitième édition de l’initiative WestJet Live Different Builds. Lors de ce voyage humanitaire annuel, les WestJetters ont pu construire de nouvelles maisons pour cinq familles vivant dans la pauvreté extrême.
Depuis le premier voyage humanitaire de WestJet en avril 2012, plus de 400 WestJetters ont offert de leur temps pour construire 43 nouvelles maisons pour des familles dans le besoin. Les efforts de collecte de fonds des WestJetters ont également contribué à d’importantes améliorations communautaires en République dominicaine. Cette année, les WestJetters participants ont amassé plus de 17 000 $ en fonds supplémentaires qui, ajoutés aux 22 000 $ fournis par WestJet, ont été utilisés pour créer des chemins pavés conçus par des ingénieurs partout dans La Union, améliorant ainsi l’accessibilité à la marche, la dispersion de l’eau, ainsi que la santé et la sécurité globales de la communauté.

La culture bienfaisante de WestJet s’est toujours étendue au-delà de nos avions, et nous sommes extrêmement fiers des WestJetters qui ont donné leur temps et leurs talents pour rendre possible ce voyage annuel important. En collaborant avec Live Different et la communauté de La Union, nous sommes en mesure d’enrichir la vie de familles dans le besoin dans le monde de WestJet.


En 2012, WestJet a fait équipe avec l’organisme de bienfaisance Live Different basé au Canada afin de permettre un investissement dans les collectivités internationales dans l’une des plus populaires destinations des Caraïbes. Grâce aux huit éditions de l’initiative WestJet Live Different Builds, WestJet a pu transporter sa culture bienfaisante dans les communautés les plus pauvres de la République dominicaine.

« Live Different est toujours ému par la générosité dont font preuve les employés de WestJet et, encore une fois, c’est fut un plaisir de travailler de e concert avec eux dans le cadre de la huitième édition de l’initiative WestJet Live Different Builds en République dominicaine, a indiqué Alison Willis, directeur principal, programmes internationaux de Live Different. En collaboration avec des entrepreneurs locaux et des membres de la communauté, 54 WestJetters ont tout donné au cours des 10 derniers jours pour que cinq magnifiques familles puissent maintenant vivre dans des maisons plus sécuritaires et moins humides. Chaque fois que nous faisons équipe avec WestJet, nous sommes impressionnés par son engagement à aller encore plus loin que de seulement participer à la construction en tant que telle, mais en dépassant ses objectifs de collecte de fonds en vue d’appuyer d’autres projets dans la communauté et de contribuer au fonds de développement communautaire de Live Different. Ensemble, nous pouvons vraiment avoir une incidence positive dans la vie de beaucoup de gens. »

L’équipe de Live Different Builds est le partenaire caritatif de WestJet sur le terrain dans la région de Puerto Plata. Elle assure le lien avec la communauté locale afin de veiller à ce que les travaux répondent à ses besoins et soient faits de manière saine et durable, de superviser la gestion des projets, d’embaucher des entrepreneurs locaux et des traducteurs pour travailler avec les bénévoles de WestJet et de fournir des directives et du soutien sur place. L’initiative Live Different Builds de WestJet n’existerait pas sans les conseils avisés et les années d’expérience dans ce domaine de l’équipe Live Different.