WestJet Blog Home

Informations utiles pour les gens revenant à Fort McMurray

Quatre semaines se sont écoulées depuis que les horribles incendies survenus dans la région de Wood Buffalo ont forcé l’évacuation des habitants de Fort McMurray et ont ravagé une partie de la ville. Nous observions tous avec incrédulité le plus grand désastre naturel de l’histoire du pays se dérouler dans une ville importante exploitant les richesses naturelles du Canada.

Comme nous l’avons publié ici sur le blogue, WestJet a pris part avec d’autres à l’évacuation de la ville. Lorsque nous devons faire face à une telle tragédie, les nombreuses histoires inspirantes sur le triomphe de la nature humaine allègent quelque peu la souffrance que nous ressentons.

Étant donné que les responsables des services d’urgence ont sécurisé certaines zones de la ville afin de permettre le retour de certains résidents, nous reprendrons du service et procéderons au retour des évacués vers Fort McMurray. La remise en service du transport commercial aérien de l’aéroport aura lieu le 10 juin et, pourvu qu’il soit sécuritaire de le faire, nous prévoyons offrir des vols vers Fort McMurray à cette date.

Jusqu’au 31 juillet, nous mettrons en place des changements temporaires à certaines de nos lignes directrices touchant les invités qui regagneront Fort McMurray par avion afin d’assurer un retour à la maison efficace et en douceur. D’abord, nous plafonnons nos tarifs des vols entre Edmonton ou Calgary et Fort McMurray afin d’alléger la chargutioie financière de nos invités. Ensuite, nous annulerons tous les frais de bagages ainsi que les frais liés au transport d’un chenil à bord des avions afin que les invités puissent regagner leur domicile avec leurs effets et leurs animaux de compagnie. Enfin, nous offrons un code de rabais supplémentaire pour toute nouvelle réservation effectuée avant le 8 juin 2016 pour les vols au départ et à destination de Fort McMurray qui sont en vente dès maintenant. Veuillez consulter le site westjet.com/rabais pour obtenir les détails sur les codes de rabais et pour réserver un vol.

En outre, grâce à notre programme d’investissement communautaire, nous continuerons à offrir le transport aérien aux représentants de la Croix-Rouge afin qu’ils fournissent des services de sauvetage aux sinistrés de la région.

Même si la route sera longue, nous apporterons notre soutien à la collectivité de Fort McMurray tout comme elle nous a apporté son soutien. Nous avons hâte d’aider nos invités et leurs familles à reprendre une vie normale le plus rapidement possible.