WestJet Blog Home

La côte Pacifique du Mexique. Choisissez l’endroit et planifiez l’escapade parfaite.

Le Mexique nous vient souvent à l’esprit de ces temps-ci. La côte Pacifique du Mexique compte tellement d’endroits magnifiques à visiter : Huatulco, Loreto, La Paz (par Los Cabos), Los Cabos, Ixtapa, Manzanillo, Mazatlan et, bien entendu, Puerto Vallarta. Nous avons l’habitude de rêver constamment au Mexique, mais Vacances WestJet a annoncé récemment que Huatulco venait de s’ajouter à ses destinations de rêve – et cela nous rend particulièrement enthousiastes. En plus d’être amusante à prononcer (« oua-toul-co » – allez-y, essayez), Huatulco est une destination formidable qui a énormément à offrir. Premièrement, son emplacement géographique est spectaculaire: nichée sur la côte Pacifique, là où la chaîne de la Sierra Madre vient se fondre dans la mer, son nom entier est Bahias de Huatulco, pour les neuf baies qui composent le district.

Endroit de villégiature au développement relativement récent, Huatulco a grandement tiré parti de l’engagement du gouvernement mexicain envers le développement durable. Huatulco a été un des premiers secteurs de villégiature au monde à recevoir la certification Green Globe en tant que modèle de développement touristique durable. La splendeur naturelle de la région a été préservée pour le plaisir des visiteurs et ses neuf baies sauvages et 36 plages composent un environnement idéal pour des vacances au Mexique.

Grâce au décor naturel époustouflant, l’écotourisme est une attraction majeure de Huatulco. Des guides vous amèneront faire des tours de bateau le long des côtes ou des excursions en tout-terrain dans la jungle de l’intérieur. Il est recommandé de visiter l’une des plantations de café locales ainsi que le parc archéologique de Copalita. En plus de l’écotourisme, les activités aquatiques et de plein air comptent parmi les attraits majeurs de Huatulco. Une visite à la Crucecita, la cité au centre de Huatulco, vous permettra de faire une expérience très diversifiée, de l’authentique culture mexicaine au grand luxe du XXIe siècle. Tout cela – et beaucoup plus – vous attend à Huatulco, dans un décor qui vous donnera le goût de revenir encore et encore.

La Paz est la capitale de Baja California Sur; La Paz signifie « La Paix », et vous pourrez très certainement profiter du côté paisible du Mexique dans cette baie protégée de la mer de Cortez. Les eaux azur et les splendides plages sont deux des nombreux attraits de La Paz. Vous ne manquerez pas de choses à faire sur et dans l’eau – de la plongée avec masque et tuba ou la plongée à bouteille, à la planche à pagaie et au kayak de mer – la mer de Cortez a d’ailleurs été surnommée « le plus grand aquarium au monde ». L’endroit le plus magique de La Paz pourrait bien être le Malecon, une splendide promenade qui longe le littoral. Vous pourrez y rencontrer de nombreux Paceños (résidents de La Paz) amicaux, vous balader au rythme de la musique, profiter des bons restaurants et admirer des couchers de soleil sur la mer de Cortez qui pourraient bien vous convaincre de rester à La Paz.

Il y a tant de destinations au Mexique et tellement de choses à y faire. Pour certains d’entre nous, cependant, les vacances idéales au Mexique sont des vacances où l’on ne fait absolument rien d’autre chaque jour que de se détendre, faire une petite sieste – puis se réveiller pour retourner se détendre encore un peu. Loreto est l’endroit idéal pour ce type de vacances.

Comme toutes nos destinations de la côte Pacifique du Mexique, Loreto a une personnalité et une culture distinctes. Oui, il y a beaucoup de choses à faire : le climat idéal et l’emplacement sur la côte permettent une grande variété d’activités de plein air et l’endroit offre de nombreux sites pittoresques et occasions d’exploration. Comptant plus de 2 000 kilomètres carrés de littoral, d’îles et de mer protégés, le Parque Nacional Bahia de Loreto est tout simplement magnifique. Ce parc est considéré un trésor national et l’UNESCO l’a inscrit au patrimoine mondial en 2005. Loreto se targue de son histoire unique en tant que premier établissement humain sur la péninsule de Baja, ainsi que comme site de la première mission espagnole. Les siècles d’influence espagnole sont en évidence partout où vous posez le regard. Vous pouvez faire un retour à la nature, vous pouvez plonger dans l’histoire et la culture de l’endroit et vous pouvez vous détendre et profiter de la vie sur la plage ou dans l’un des excellents hôtels et centres de villégiature que compte Loreto. À Loreto, vous pouvez faire un peu de tout – ou vraiment, mais alors vraiment rien du tout.

Un si grand nombre de destinations uniques et incomparables. Un si grand nombre de manières de profiter au maximum de vos vacances de rêve au Mexique. Huatulco, La Paz, Loreto, Los Cabos, Ixtapa, Manzanillo, Mazatlan et Puerto Vallarta – choisissez l’endroit et planifiez une escapade parfaite sur la côte Pacifique du Mexique.