WestJet Blog Home

La fête des Mères : Des cheminements particuliers vers la LPGA

Derrière chaque golfeuse dévouée se cache une mère dévouée. Cette affirmation ne s’applique pas seulement au terrain de golf et va souvent de pair avec une notion que nous sous-estimons souvent : le sacrifice. Le sacrifice, c’est le fait de « renoncer à quelque chose d’important ou que l’on valorise pour d’autres considérations ». Or, aux yeux d’une mère, la notion de sacrifice n’existe pas. Tout est une question d’amour.

Lorsque nous sommes enfants, il nous arrive parfois de ne pas voir le dévouement, les sacrifices ou même l’amour de notre mère. Nous sommes souvent obnubilés par nos propres objectifs et le parcours excitant qui nous attend. Nous voulons tellement réussir que nous oublions de réfléchir et de remercier les gens qui nous ont aidés à nous rendre là où nous sommes.

En ce mois d’avril, nous avons pu être des témoins privilégiés de l’amour inconditionnel entre une mère et sa fille en rendant possibles des moments de remerciement et de reconnaissance pour les mères de deux célèbres joueuses canadiennes de la LPGA, Brooke Henderson et Lorie Kane.

Ces deux golfeuses ont dû suivre tout un cheminement pour se rendre là où elles sont aujourd’hui. Brooke Henderson est une étoile montante du golf au Canada, alors que Lorie Kane est une légende de la LPGA qui sera intronisée au Temple de la renommée du golf canadien cette année. L’engagement de ces deux femmes envers leur sport est pour le moins inspirant, et celui dont ont fait preuve leurs mères pour les aider dans leur parcours l’est peut-être encore plus.

Derrière chaque golfeuse dévouée se cache une mère dévouée, et en cette journée de la fête des Mères, WestJet tient non seulement à mettre en lumière le cas de ces deux joueuses d’exception, mais aussi à rappeler que derrière chaque chef, scientifique, comptable, écrivain ou autre professionnel dévoué se cache une mère dévouée.

Nous vous invitons à suivre l’exemple de Lorie et de Brooke en disant merci à votre mère. Participez à notre concours #UnAmourDeMere sur Twitter ou sur Facebook. Vous pourriez gagner une paire de billets pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui aura lieu en août à Calgary (d’ailleurs, pourquoi n’iriez-vous pas accompagné de votre mère?).


Le concours #UnAmourDeMere de WestJet est maintenant terminée