WestJet Blog Home

La Jamaïque, plus étonnante que jamais!

Du soleil. Du sable fin. Une chaise ou une serviette de plage. Un cocktail bien froid et un livre, peut-être. Parfois, c’est tout que vous désirez pour vos vacances.

Mais il pourrait arriver que vous en vouliez un peu plus, et ce « plus » se doit d’être tout à fait unique en son genre. Il ne suffit que d’un peu de planification pour que vos vacances en Jamaïque se révèlent une véritable suite d’expériences et de sensations qui vous convaincront d’avoir fait le bon choix de destination.

Trouvez votre nouveau restaurant favori.

Jerk Pit Push Cart au Jamaïque

Photo: Jamaica Tourism Board

L’ambiance d’un lieu peut créer un moment inoubliable. En Jamaïque, les splendeurs tropicales vous feront savourer chaque instant. Servant des plats de fruits de mer bien locaux et d’autres mets d’influence française, l’un des éternels favoris, le Houseboat Grill à Montego Bay, est en fait, vous l’aurez deviné, une maison flottante. Le Negril’s Ciao Jamaica propose un alléchant menu italien et jamaïcain dont chaque plat est délicieux. L’endroit offre l’un des rares menus pour enfants et abrite également un bar de shisha. L’Almond Tree, à Ocho Rios, sert de somptueux plats dans un magnifique cadre de falaises. Dernier de la liste, mais non le moindre, le Scotchie’s vaut vraiment le détour, et constitue un incontournable de toutes vacances en Jamaïque pour goûter à un authentique bifteck jerk jamaïcain. Le Scotchie’s possède des succursales à Montego Bay, à Ocho Rios ainsi que dans New Kingston.

 Trouvez votre nouvelle plage favorite.

Des vacances dans les Caraïbes seraient dénaturées sans une bonne dose de plage. Boston Bay abrite une splendide bande de sable doré et représente le berceau de la cuisine jerk. Puisque le Boston Bay Jerk Center se trouve à proximité directe de la plage, une seule sortie vous permettra de découvrir à la fois votre restaurant et votre plage de prédilection. Même si certaines personnes dans le secret vous diront que la plage Negril’s Seven Mile Beach est longue en fait de cinq milles et demi, ce sont tout de même cinq milles et demi de grande beauté, avec du sable doré, des eaux turquoise ainsi qu’une ambiance de plage animée. La multitude de parasols de toutes les couleurs de la plage Doctor’s Cave Beach donne le ton à cette destination populairement festive du Hip Strip de Montego Bay, un endroit où prendre du soleil, siroter un verre, magasiner et regarder les passants ne constituent que quelques possibilités.

Profitez de la vie culturelle.

mangez dehors aux Jamaïque

Photo: Jamaica Tourism Board

La Jamaïque possède une vibrante scène artistique et culturelle. Les rythmes reggae envoûtants fusent de partout dans ce pays, mais ne constituent pas le seul type de musique que vous y entendrez. Le jazz, le R & B, le rock et la pop, tous teintés de l’ambiance de l’île, ont aussi la cote ici. Or, c’est le reggae qui règne en maître, et la vie de l’enfant chéri des Jamaïcains, Bob Marley, est célébrée au musée du même nom, à Kingston. L’endroit est ouvert du lundi au samedi. Pour une immersion intrigante dans la culture musicale locale qui va au-delà du convenu, l’organisme Jamaica Tourist Board offre un programme d’activités de rencontre avec les gens nommé « Meet the People ». Gratuit depuis 1968, ce programme constitue une excellente façon de faire de vos vacances une expérience véritablement enrichissante.

Sortez des sentiers battus (ne serait-ce qu’un tout petit peu).

En clair, la Jamaïque est un paradis naturel. Puisque le tourisme constitue sa principale industrie, les splendeurs de la nature sont facilement accessibles dans le confort des nombreux centres de villégiature tout inclus. Cependant, si vous osez aller plus loin, vous constaterez que de belles surprises vous attendent. Great Huts est promesse d’un « retour à la nature et aux racines de la Jamaïque ». Offrant de l’hébergement allant du « camping tout confort » à la suite « royale africaine », cet écovillage de Boston Bay livre la marchandise. Pour les amateurs de café Blue Mountain, il existe de nombreuses visites guidées axées sur le sujet; effectuez un circuit d’une journée pour en apprendre davantage sur le processus de production du café jamaïcain Blue Mountain reconnu mondialement, du grain à la tasse.

La maison d'Andrea aux Jamaïque

Photo: Jamaica Tourism Board

Voyagez au moment où vous en avez envie.

Des vacances réussies sont une combinaison de planification et d’occasion favorable. C’est bien vrai, il existe une saison touristique de décembre à avril et oui, des vacances en Jamaïque sont toujours bienvenues lorsque le temps est frisquet à la maison. Or, au bout du compte (ou d’une semaine, dans ce cas-ci!), ce sont vos vacances. Ainsi, allez-y quand bon vous semble et découvrez la Jamaïque que vous désirez. Elle vous attend, toute en beauté.

WestJet effectue des vols vers Kington et Montego Bay. Vacances WestJet vous aidera à planifier vos vacances de rêve à Kingston, Negril, Montego Bay ou Ocho Rios. Rendez-vous dès maintenant à vacanceswestjet.com pour préparer des vacances inoubliables.