WestJet Blog Home

La Saint-Valentin de WestJet – Veux-tu m’épouser?

Février est pour certains le mois de l’amour partagé. Pour plusieurs d’entre nous cependant, la Saint-Valentin n’est qu’une autre fête purement commerciale. WestJet décide malgré tout d’embrasser l’esprit de la saison et d’offrir à deux couples, en collaboration avec Tourisme Barbade, une proposition inattendue qui vous fera rire et peut-être même pleurer. Voici donc : #AmourWestJet.

En septembre 2014, notre partenaire Tourisme Barbade nous a demandé de trouver une façon unique et originale de mettre en valeur le romantisme et la sensualité de l’île de la Barbade. Nous avons saisi avec bonheur cette occasion de promouvoir le message clé de l’île – « Pour toujours commence TOUJOURS à la Barbade » – et nous avons décidé d’offrir une extraordinaire expérience #AmourWestJet pour des invités très spéciaux. Avec la Saint-Valentin qui approche, nous avons cru que la meilleure façon de célébrer l’amour était de créer une mémorable demande en mariage.

Avec l’abondance de vidéos de demande en mariage en ligne, nous avons pensé qu’il serait amusant d’injecter un brin de folie à la demande traditionnelle : ce serait un WestJetter qui déciderait du moment précis de la grande demande!
Comme nous le savons tous, tous les futurs mariés veulent créer le moment parfait pour faire leur demande; qu’arriverait-il si quelqu’un d’autre se chargeait de déterminer pour eux cet instant fatidique? Qu’arriverait-il si, en plus, ils n’en étaient avisés qu’à la dernière seconde? Cette version insolite de la demande en mariage #AmourWestJet nous a semblé la recette parfaite pour offrir une expérience inoubliable à nos couples participants, en plus de nous donner une occasion hilarante de nous amuser avec les futurs mariés.

Mais où dénicher des volontaires? À la bijouterie Michael Hill Jeweller, bien sûr! Quel meilleur endroit pour trouver de futurs mariés que dans une boutique de bagues de fiançailles? Il ne nous fallait que quelques caméras cachées et quelques sympathiques WestJetters en uniforme pour convaincre les clients de Michael Hill. C’est à la boutique Michael Hill du Upper Canada Mall de Newmarket, en Ontario, que nous avons ainsi recruté nos deux participants vedettes, Mike et J.P.

Une fois qu’ils se sont engagés dans l’aventure #AmourWestJet, nous avons convaincu leur copine respective qu’elles avaient gagné un rôle dans notre nouvelle publicité. Quelques semaines plus tard, nous nous sommes envolés vers la follement romantique île de la Barbade, accompagnés de nos amis du studio m. Nos couples ne se doutaient pas de ce qui les attendait…

Nous voulions mettre en valeur les paysages et l’ambiance extraordinaires de la Barbade d’une manière qui se démarquerait des vidéos touristiques usuelles. Avec notre concept, nous pouvions mettre en scène une authentique demande en mariage selon les intérêts et les personnalités des deux couples, tout en valorisant toutes les richesses et activités de l’île.
Nous avons eu énormément de plaisir à suivre les futurs mariés jusqu’au grand moment et Mike et J.P ont parfaitement joué le jeu. Nous sommes vraiment heureux d’avoir eu la chance de créer ces moments mémorables pour nos deux merveilleux couples et nous leur souhaitons un avenir radieux.

Un grand merci à nos excellents partenaires : Tourisme Barbade, Michael Hill et studio m – #AmourWestJet n’aurait pas été possible sans vous.

Jetez un coup d’œil à nos deux épisodes supplémentaires qui présentent le parcours de chacun des couples, de la boutique Michael Hill jusqu’à la Barbade.

De la part de WestJet et de la magnifique île de la Barbade, nous vous souhaitons une très heureuse Saint-Valentin!