WestJet Blog Home

La saison du ski de printemps au Canada

La saison magique du ski de printemps est enfin arrivée, que vous soyez fervent de bosses gargantuesques, de pentes parfaitement damées ou de tempêtes printanières carrément mythiques qui ensevelissent les centres de villégiature le long de la Powder Highway d’une belle poudreuse. En plus de dévaler vos pentes préférées, vous pourrez vous pavaner en combinaison de neige sortie tout droit des boules à mites lors des événements festifs qui ont lieu chaque printemps dans les centres de ski partout au Canada.

Lorsque le temps sera au beau fixe, vous aurez tout le loisir de prendre part aux célébrations les plus incroyables, les plus loufoques et les plus courues de la saison (n’oubliez pas votre écran solaire).

Voici un aperçu des meilleurs événements de ski alpin du printemps qui se déroulent au Canada.

Région des Rocheuses canadiennes et de la Powder Highway, Alberta/Colombie-Britannique

Station de sports d’hiver Fernie Alpine – Fernival, la plus grande fête dans les Rocheuses, le 9 avril

Aimez-vous profiter de l’air frais des montagnes? Aimez-vous les spectacles de musique gratuits? Alors, vous serez servi lors du Fernival qui réunit spectacles de musique gratuits en plein air et montagnes à perte de vue. Cette année, les organisateurs ont arrêté leur choix sur un groupe monumental, Platinum Blonde!

Fernival, Fernie Alpine Resort

Photo: Fernival, Fernie Alpine Resort

Domaine de ski Kimberley Alpine – Spring Splash Fest, le 2 avril

Grillades, brasseries en plein air, chasses au trésor pour enfants, maquillage, kiosques à photo et J’EN PASSE! Reconnu comme l’un des domaines de ski les plus populaires de la région pour la famille, Kimberley présente un festival qui a tout pour plaire, peu importe l’âge, avec notamment une épreuve du ski sur plan d’eau et une course de descente de pantins (le 3 avril).

DCIM100SPORT

Photo: Spring Splash, Kimberley Alpine Resort

Centre de ski Kicking Horse Mountain – Slush Cup, pour du plaisir à revendre… en bottes de ski, le 2 avril

Installez-vous confortablement puisqu’il n’y a pas de meilleur endroit au Canada que l’Eagles Eye, soit le restaurant situé au point le plus culminant du pays. Ensuite, attachez votre tuque et tentez votre chance pour voir si vous pourrez traverser notre étang d’eau glaciale de 23 mètres. Frissons et plaisirs garantis.

Slush Cup, Kicking Horse Mountain Resort

Photo: Slush Cup, Kicking Horse Mountain Resort

Banff Norquay vit au rythme des années 80! Le 9 avril

Vous n’aurez jamais trop de fixatif pour la fête, façon années 80. Pomponnez-vous, choisissez des morceaux fluo et soyez prêts à vous trémousser au son des chansons qui ont fait fureur à cette époque.

Le Sunshine Village est sur une lancée! Fat Bike Hill Climb, le 1er avril

La popularité des vélos à neige est évidente sur les pentes, que ce soit en solo ou en relai jusqu’au bar Trapper’s! Poussez-vous à fond et vous aurez une récompense bien méritée : une bonne bière bien froide à déguster sur la terrasse d’un incontournable au Canada, le bar à ski Trapper’s.

Marmot Basin dit Aloha à la saison de ski, le 16 avril

Le moment est venu de se costumer et de s’amuser à fond sur les pentes. Le déhanchement est facultatif, mais la course sur la pente Tranquilizer vous demandera toute votre souplesse et votre coordination pour les flancs de colline, les pentes et les petits sauts.

Chaîne Côtière, Colombie-Britannique

Big White, Kelowna (C.-B.) La traditionnelle descente de pantins se poursuit, le 10 avril

Ne manquez pas la course de descente de pantins de Big White où des pièces voleront en éclat et, entre deux célébrations, profitez-en pour dévaler les pentes damées à la perfection! Pour une expérience de ski incomparable, réservez votre séjour auprès de la centrale de réservations Big White afin de profiter de billets de remontée gratuits en avril.

Whistler Blackcomb World Ski and Snowboard Festival, du 8 au 17 avril

À la recherche de l’événement de ski de printemps par excellence? Les prestations musicales sur la grande scène, les célébrations aux quatre coins du village et les spectacles de soirée en plein air vous laisseront bouche bée.

Québec

Mont-Sainte-Anne voit grand lors de l’événement Folies du printemps, du 25 mars au 4 avril. Filez à toute allure tout en vous réchauffant au soleil lors de l’événement Folies du printemps qui se déroule du 25 mars au 24 avril. Au programme : concerts en plein air, spas et barbecue pour l’après-ski. (Photo – Folies du printemps au MSA)

Stoneham Super Splash

Stoneham Super Splash

Station touristique Stoneham, l’action au printemps, c’est ici que ça se passe! Monster Energy Boarderstyle, le 2 avril

Pour de l’action enlevante, ne manquez pas le nouveau Monster Energy Boarderstyle, où quatre coureurs s’affrontent en tête-à-tête dans un parcours de boardercross incluant de grands modules de slopestyle. La course se termine avec un saut haute voltige obligatoire. Cette combinaison de sauts et de vitesse grand V fait le grand plaisir de la foule! (Photo – Stoneham Super Splash)

Texte de Powder Matt, auteur sur le voyage et l’aventure.
Suivez Powder Matt sur Instagram et Twitter.