WestJet Blog Home

Le Flyre Festival de WestJet

Pour célébrer le poisson d’avril, WestJet a toujours tenté depuis 2006 de trouver des idées créatives pour nos vidéos en présentant un concept qui est trop beau pour être vrai (lire : Cargo Bout de chou). Cette année, nous sommes heureux de nous inspirer d’un sujet qui a fait le tour du globe et d’en faire une version à la WestJet dans le cadre du poisson d’avril. Ainsi, de ses cendres, le Fyre Festival devient le Flyre Festival de WestJet.

Voici un résumé pour ceux qui ne connaissent pas le Fyre Festival. Le festival musical de l’année et plus grand échec de 2017 avait été créé dans le but de promouvoir l’application de réservation Fyre, mais la fin de semaine d’ouverture s’est vite transformée en scène digne de Sa Majesté des mouches. En effet, des problèmes sont survenus dans pratiquement tous les aspects de l’événement, de la sécurité à la nourriture, en passant par l’hébergement, les services médicaux et les relations avec les artistes, causant le report indéfini du festival. Au lieu des avions privés, des villas de luxe et des repas gastronomiques promis dans une vidéo et sur les réseaux sociaux pendant des mois, les festivaliers ont reçu des sandwichs, leur hébergement se résumait à des tentes FEMA utilisées en situation d’urgence et ils ont obtenus *oh!* des places en classe économie avec une horde d’autres festivaliers. Pour couronner le tout, le billet coûtait des milliers de dollars.

Nous espérons que vous aimerez la parodie de WestJet, le Flyre Festival. Bien que nous ne proposons pas le tout premier festival de musique de luxe en vol au monde, nous pouvons tout de même vous assurer un vol très agréable à bord de nos nouveaux Boeing Dreamliner. Il ne tiendra qu’à vous d’apporter de la musique et des sandwichs au fromage.

Le solde Flyre de WestJet est en cours. Économisez sur des vols et des forfaits vacances à certaines destinations au Canada, aux É.-U., au Mexique, aux Caraïbes et en Europe. Réservez avant le 4 avril 2019 (23 h 59, HR) et voyagez entre le 1er avril et le 26 octobre 2019. Des dates d’interdiction sont en vigueur. Visitez westjet.com ou contactez votre agent de voyages pour connaître les détails et les conditions.