WestJet Blog Home

Le groupe d’entreprises de WestJet répond à la déclaration du ministre des Transports Marc Garneau de cet après-midi

CALGARY, Alberta. Le 8 novembre 2020.

Nous allons évaluer la déclaration formulée par le gouvernement du Canada cet après-midi et attendrons de plus amples renseignements sur la forme que pourrait prendre le soutien offert au secteur de l’aviation.

Tandis que nous travaillons à déterminer la meilleure voie pour nos invités, nos équipes et les collectivités que nous desservons, nous ne ferons pas plus de commentaires à ce sujet.

À propos des remboursements :

Même si l’Office des transports du Canada a confirmé que les crédits de voyage pouvaient être une solution adéquate, WestJet a annoncé le 21 octobre qu’elle commencerait à fournir des remboursements à tous les voyageurs, quelle que soit la catégorie tarifaire de leur réservation quand WestJet était responsable de leur annulation. WestJet est ainsi devenue la première compagnie aérienne nationale du Canada à le faire. WestJet continuera de s’efforcer d’offrir ces remboursements aussi rapidement que possible.

WestJet offre des remboursements selon le mode de paiement original dans tous les territoires où elle exerce ses activités et où la loi l’exige, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne. Le Canada demeure l’un des rares pays du monde n’offrant pas de soutien propre au secteur de l’aviation.