WestJet Blog Home

Le meilleur du Canada : capitale de la culture et rues pavées

Pourquoi la plupart des voyages canadiens sont-ils des obligations? Le voyage annuel où je dois voir ma famille pendant les fêtes, le voyage où je dois aller à un mariage ou une réunion. Il semble que tous nos voyages d’agrément se font à l’extérieur du pays. Mais, avant de dépenser sur l’essence, de traverser la frontière, de surveiller les alertes météorologiques ou d’acheter des devises étrangères, consultez la série consacrée sur Le meilleur du Canada, mettant en vedette les destinations de choix ici même dans votre propre pays.

Théâtres, plages et aventures vertigineuses à Toronto

Ville natale de Drake, avec une multitude de choses à voir comme la tour du CN ou les plages de Scarborough Bluffs. Attraction touristique peu banale, la tour du CN et sa plate-forme d’observation vous offrent une vue époustouflante du haut de ses 1168 pieds. Il y a plusieurs endroits à explorer dans le quartier des spectacles du centre-ville où vous découvrirez les bars les plus branchés de la ville, des restaurants, et des endroits où séjourner. Allez voir un spectacle au théâtre royal Alexandra ou visitez le siège permanent du Festival international du film de Toronto, situé dans le complexe Bell Lightbox, où il est possible d’assister à des projections de films primés pendant toute l’année. Toute à l’image de Drake, Toronto, cette ville belle et divertissante, peut vous donner le vertige, vous imprégner de culture dans le quartier des spectacles et vous offrir le soleil dans les Bluffs.

Photo: @lostvagabonds

Plus que les chutes

Niagara Falls a beaucoup à vous offrir durant la saison morte, elle est moins fréquentée et l’automne résonne de toutes ses couleurs. Si vous avez visité les chutes durant la journée, une deuxième visite après le coucher du soleil vous fera découvrir la symphonie des eaux illuminées par des milliers de lumières. Pour une approche moins touristique, vous pourrez visiter la région en bicyclette en utilisant ses nombreuses pistes cyclables. Il y a une foule d’autres choses à explorer comme ce petit paradis isolé de 10 acres connu sous le nom des Îles Dufferin où vous pourrez pique-niquer et observer les oiseaux. Visitez le musée historique pour découvrir le passé, ou laissez-vous bercer au présent en descendant l’emblématique Clifton Hill. Vous y trouverez des lumières scintillantes, des bars karaoké, des figures de cire de célébrité, des maisons hantées, et des magasins de bonbons. La région de Niagara a bien plus que des chutes à vous offrir. Vous trouverez sur son territoire une série de vignobles, des marchés offrant des produits locaux, des espaces verts incroyables, une culture riche et de l’histoire.

Photo: @attravelnlife

Capitale de la Culture

Découvrez l’histoire, le fonctionnement et l’art des édifices de la colline du Parlement, incluant des visites guidées des édifices du centre et de l’est pour vous faire découvrir les bureaux du premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald. Le fameux canal Rideau vaut la peine d’être visité en tout temps, que ce soit en hiver pour patiner, ou dans les mois plus chauds pour pagayer ou faire une promenade. Prenez le temps de visiter la cathédrale Notre Dame, le plus grand et le plus vieux bâtiment de notre capitale canadienne, exemple incroyable d’art canadien datant de 1841. Et à seulement 30 kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, visitez le Diefenbunker. Construit pour protéger les hauts représentants du gouvernement canadien d’une attaque nucléaire et maintenant ouvert au public en tant que musée et site historique national. Vous vous sentirez dans un film de James Bond lorsque vous explorerez ce labyrinthe de plus de 100 000 pieds carrés, témoignant de l’extraordinaire conception technique et architecturale de cet abri souterrain.

Photo: @margaret_e_mac

Nouvelles aventures dans le Vieux Montréal

Ce quartier, anciennement fortifié d’une des grandes villes d’Amérique du Nord, est riche en rappels archéologiques d’une époque du passé et vibrant de vie. Faites un voyage dans le temps en marchant le long de la plus vieille rue de Montréal, la rue Saint-Paul. Magasinez sous le dôme argenté néoclassique du Marché Bonsecours, bâti en 1847 et servant à l’époque d’hôtel de ville, transformé aujourd’hui en centre de commercialisation à tendance artistique avec plus de 15 galeries et boutiques. Les rues pavées où l’on rencontre l’expression artistique et l’inspiration à chaque tournant côtoient de nombreuses boutiques, des restaurants, des galeries et des cafés situés dans de vieux édifices magnifiques. Un paradis pour les amateurs de bonne bouffe, découvrez vous-même, ou par le biais de visites guidées, tous les plaisirs gastronomiques. Découvrez le côté européen de Montréal, les plaisirs de la table de cette magnifique ville, sa culture et tout ce que la belle vie peut offrir.

La prochaine fois que vous prendrez un vol pour une destination canadienne, inspirez-vous de ce que vous aurez lu ci-dessus. Votre prochaine destination sera peut-être un endroit que vous visiterez à de multiples occasions.

Et ce faisant, partagez votre plaisir avec nous sur les réseaux sociaux avec #BeauCanada.