WestJet Blog Home

Le voyage au Mexique pendant la COVID-19

Introduction

Vous vous demandez à quoi peut ressembler cette année une escapade au chaud pour échapper à l’hiver canadien glacial? De l’aéroport, à l’embarquement, à l’hôtel, nous sommes là pour vous aider en vous offrant depuis peu la possibilité de voyager de Calgary en Alberta à Cancun au Mexique et au soleil en partenariat avec AMResorts.

Le voyage à Cancun


La sécurité de nos invités et des WestJetters demeurera toujours notre plus grande priorité. Votre voyage et les mesures que nous prenons pour privilégier votre #SécuritéAvantTout seront similaires, que vous voyagiez avec nous vers une destination ensoleillée comme Cancun ou au Canada.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre à l’aéroport et pendant votre vol :

Aéroport

Tous les aéroports, y compris l’aéroport international YYC de Calgary, ont leurs propres protocoles pour assurer notre sécurité à tous. Même si c’est un peu plus tranquille à l’aéroport, il est indiqué de prévoir suffisamment de temps pour ne pas être pressé ou anxieux, car il existe de nouveaux protocoles comme les vérifications de température, des dépistages liés à la santé et des règles de distanciation sociale. Depuis le début de la pandémie, de nombreux aéroports ont également adopté de nouvelles technologies, comme le dépôt de bagages sans contact : essayez-le!

Enregistrement

Nous vous recommandons de vous enregistrer en ligne ou à l’aide de l’appli WestJet 24 heures avant votre vol afin de limiter les contacts avec les surfaces de l’aéroport.

Vérification de température

Les vérifications obligatoires de la température font partie de votre voyage, tant dans les aéroports canadiens qu’internationaux. Lorsque vous voyagez à partir d’un aéroport canadien, on prendra votre température avant d’entrer au contrôle de sécurité et à la porte d’embarquement avant de monter à bord dans les aéroports internationaux.

Politique relative au port du masque

N’oubliez pas! Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de votre voyage, tant à l’aéroport que pendant le vol, sauf lorsque vous mangez et buvez. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de tolérance zéro concernant les masques ici.

Embarquement

Un questionnaire sur la santé fait partie du processus d’embarquement (exigé par Transports Canada) et une fois vos réponses confirmées par un WestJetter amical à la porte d’embarquement, on vous demandera d’enlever temporairement votre masque pour vérifier votre identité.

À bord

Nous tenons à respecter les normes de sécurité les plus élevées. Tous nos aéronefs sont munis d’un système de circulation d’air de qualité incomparable qui comprend un filtre HEPA semblable à celui utilisé dans les hôpitaux. Non seulement ce type de filtre permet de pousser de l’air frais dans la cabine toutes les deux ou trois minutes, mais il bloque et absorbe aussi 99,99 % de toutes les particules en suspension dans l’air.

Comme toujours, nos WestJetters dévoués seront là pour assurer votre sécurité et votre confort à chaque étape du voyage. Un membre de votre équipage vous fournira également une linguette désinfectante que vous pourrez utiliser à votre siège pour votre tranquillité d’esprit.

Apprenez-en davantage au sujet de toutes les façons dont nous privilégions votre #SécuritéAvantTout ici.

Transport entre l’hôtel et l’aéroport

À votre arrivée à Cancun, vous passerez par les douanes et la zone de récupération des bagages avant d’être accueilli par plusieurs offres de transport vers votre destination. Nous vous recommandons d’utiliser un transfert vers votre hôtel ou complexe hôtelier, comme Best Day Travel, que vous pouvez confirmer lorsque vous réservez vos vacances avec Vacances WestJet. Notre transport privé était très propre et notre sympathique chauffeur a porté un masque tout au long de notre transfert.

Expérience AMResorts


La chaîne AMResorts regroupe des complexes hôteliers de luxe qui possèdent tous leur caractère unique. Nous avons eu la chance de nous associer à AMResorts pour présenter leurs pratiques CleanComplete VerificationMC dans le cadre d’un séjour à l’hôtel Dreams Vista Cancun Golf & Spa Resort. Bien que nous ne puissions pas vous montrer tous leurs hôtels fantastiques, nous pouvons vous confirmer que leurs protocoles de sécurité font partie du programme CleanComplete VerificationMC et qu’ils sont les mêmes dans tous les établissements.

Arrivée et enregistrement

Lorsque vous arriverez à votre destination de vacances, vous aurez droit à un accueil chaleureux et à un désinfectant de la part du personnel d’AMResorts avant de recevoir les clés de votre chambre. Vos bagages seront désinfectés avant d’entrer à l’hôtel et livrés directement à votre chambre.

Procédures de nettoyage des chambres

Entrez dans votre chambre luxueuse, fraîchement nettoyée et équipée d’une trousse de commodités emballée à utiliser pendant votre séjour.

Désinfection et distanciation sociale à l’hôtel

Détendez-vous en sachant que toutes les surfaces sont fréquemment nettoyées, que des stations de désinfection sont disponibles partout sur le site, que la capacité des ascenseurs est limitée et que les chaises longues sont espacées pour respecter la distanciation sociale.

Expérience familiale

Toute la famille peut s’amuser au soleil en toute sécurité, les espaces pour enfants étant nettoyés et désinfectés tout au long de la journée.

Nourriture et boissons

L’un des meilleurs aspects des vacances, c’est la nourriture et les boissons! Le service aux chambres est toujours disponible pour profiter de la vue et les places assises dans les restaurants spécialisés des hôtels permettent une distanciation sociale tout en maintenant un excellent service.

Procédures de départ

Les services de départ express vous permettent de partir rapidement afin que vous puissiez commencer à planifier votre prochaine escapade!

Vous pouvez en savoir plus sur les établissements AMResorts et le programme CleanComplete VerificationMC ici.

Voyage de retour et programme pilote de dépistage aux frontières internationales de l’Alberta


L’engagement de WestJet envers #LaSécuritéAvantTout signifie que votre voyage avec nous sera très similaire sur chaque vol. Il existe toutefois de nouvelles exigences avant de rentrer au Canada et vous devez vous organiser avant votre voyage de retour.

Application ArriveCAN

Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs arrivant au Canada utilisent l’application ArriveCAN pour soumettre des renseignements avant et après leur entrée au pays. L’application confirme vos coordonnées et des renseignements concernant la quarantaine et s’inscrit dans le cadre des efforts du Canada pour réduire la propagation de la COVID-19.

Vous devez utiliser l’application ArriveCAN avant d’embarquer dans l’avion et vous pouvez l’utiliser jusqu’à 365 jours avant votre vol. Apprenez-en davantage et téléchargez l’application ici.

Programme pilote de dépistage aux frontières internationales

Vous retournez en Alberta ? Les voyageurs internationaux admissibles qui arrivent à l’aéroport international YYC de Calgary peuvent participer au programme pilote de dépistage de la COVID-19 aux frontières de l’Alberta dans le cadre duquel les participants peuvent être mis en quarantaine pendant une période plus courte s’ils obtiennent un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 et s’engagent à subir un deuxième test de dépistage de la COVID-19 tout en suivant des mesures de santé publique et de test de dépistage précises.

Tous les autres voyageurs internationaux qui reviennent au pays sont légalement tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours après leur arrivée.

Pour participer au programme pilote de dépistage aux frontières internationales, les invités doivent :

S’inscrire en ligne auprès du gouvernement de l’Alberta (jusqu’à cinq jours avant l’arrivée à l’aéroport international de Calgary) et remplir la demande ArriveCanavant l’arrivée à YYC.

Déterminer leur admissibilité en suivant le processus des douanes et de l’immigration (ASFC) ainsi que de l’Agence de la santé publique (ASPC) à l’arrivée.

Effectuer l’inscription finale auprès des services de santé de l’Alberta en fournissant leur carte santé de l’Alberta et leur permis de conduire de l’Alberta (pour les résidents de l’Alberta) ou leur passeport (pour tous les autres invités admissibles).

Procéder au test de dépistage de la COVID-19, puis se mettre immédiatement en quarantaine jusqu’à ce qu’ils obtiennent le résultat du test, habituellement dans les 24 à 48 heures. Suivre toutes les autres directives fournies par les services de santé de l’Alberta ou l’ASPC.

Il y a de nombreuses affiches à l’aéroport international YYC de Calgary pour les participants. Apprenez-en davantage au sujet du programme pilote et des prochaines étapes suivant votre premier test ici.

Conclusion

Si vous partez cet hiver, sachez que votre sécurité est notre plus grande priorité et que nous sommes prêts à vous accueillir à bord. Apprenez-en plus sur nos destinations, notre engagement en faveur de #LaSécuritéAvantTout et les programmes de tests de dépistage auxquels participe WestJet ici.