WestJet Blog Home

Journée UNIS Canada – Propulser les 150 prochaines années du Canada

Qu’y a-t-il de plus canadien que de célébrer les 150 ans du Canada à Ottawa sur la Colline du Parlement et d’y propulser les 150 prochaines années avec les Journées UNIS? Et si c’était de faire participer à ces festivités 10 jeunes en provenance de partout au Canada, y compris cinq nouveaux Canadiens? Nous n’avons pensé à rien de plus canadien, et c’est donc exactement ce que nous avons fait!

En collaboration avec notre partenaire de WestJet tient aux enfants, Mouvement UNIS, 10 jeunes participants ont été sélectionnés sur la base de ce qu’ils apportent d’incroyables dans leurs communautés respectives. Représentant la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan, la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest, cinq jeunes ambassadeurs canadiens ont été associés à cinq nouveaux Canadiens habitant la même région. Ensemble, ils se sont rendus à Ottawa pour une longue fin de semaine débordante d’activités et d’expériences inoubliables, y compris :

Pause sur les marches du Parlement, en route vers l’accès VIP de la répétition générale du spectacle de la fête du Canada

WestJet WE Day group on Parliament steps

Danse sous la pluie durant le spectacle du 150e anniversaire du Canada

Dancing in the rain

Rencontre de célébrités, comme l’astronaute canadien Chris Hadfield et le champion olympique Penny Oleksiak, ainsi que des dignitaires comme la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, et le premier ministre, Justin Trudeau

WestJet and WE Ambassadors with Canadian Prime Minister

Cérémonie de célébration sur la scène de la Journée UNIS Canada

WestJet and WE Ambassadors on stage at WE Day Canada

Pendant tout le temps passé ensemble, nous avons appris sur les cultures les uns des autres et sur ce que signifie être Canadien pour chacun d’entre nous. Nous nous sommes liés grâce à notre vision commune pour un Canada attentionné et compatissant fondé sur les valeurs de la diversité, de l’inclusion et de l’éducation. Nous nous sommes engagés avec le serment UNIS, qui reflète cette vision, et nous vous encourageons à vous engager, vous aussi! (En prime : un montant de 10 $ sera versé à l’occasion de chaque serment fait, afin de soutenir les programmes locaux et internationaux de Mouvement UNIS. Cette généreuse contribution financière vient d’un partenaire UNIS de longue date.)

Après quatre journées mémorables passées en compagnie de ces 10 jeunes extraordinaires, j’ai bon espoir quant à l’avenir et je sais avec certitude que les 150 prochaines années du Canada sont entre excellentes mains.

Joyeux anniversaire, Canada! À la tienne, pour encore plusieurs, plusieurs années à rendre le monde meilleur.