WestJet Blog Home

Les Blue Jays font une pause pour le match des étoiles.

L’équipe canadienne détient actuellement la deuxième place sur invitation pour les éliminatoires et cinq de ses joueurs feront partie de l’équipe étoile de la Ligue américaine.

À la pause, les Blue Jays sont à deux matches seulement des Orioles de Baltimore dans la division est de la Ligue américaine. Josh Donaldson, Edwin Encarnacion, Marco Estrada, Michael Saunders et Aaron Sanchez, qui participeront au match des étoiles à San Diego (le 12 juillet), ont tous aidé l’équipe à y parvenir.

Donaldson a joué avec régularité toute la saison. Il commence la pause avec 23 coups de circuit et 63 points. Encarnacion est en tête des joueurs de la ligue avec 80 points, un chiffre époustouflant, et comme Donaldson, il a frappé 23 coups de circuit. Et Estrada, avec cinq victoires et trois défaites, a été solide à chaque présence. En fait, Estrada, qui ne jouera pas à cause d’une blessure, a établi un record, devenant le premier lanceur de la Ligue majeure de baseball à faire 11 départs de suite d’au moins six manches, tout en accordant à l’adversaire cinq coups ou moins. Ajouté à l’équipe à la dernière minute, Aaron Sanchez (prenant la place de Craig Kimbrel de Boston) connaît une première moitié de saison stellaire avec un record de neuf victoires et seulement une défaite. On verra également un véritable joueur canadien des Blue Jays, Michael Saunders (surnommé Capitaine Canada), que les amateurs de baseball ont choisi in extremis pour faire partie de l’équipe des étoiles. Ô Canada, en effet!

Mais n’oublions pas les autres superstars. Même s’ils ne font pas partie de l’équipe des étoiles, leur performance nous épate cet été. J.A. Happ a fait un retour spectaculaire au sein de l’équipe avec 12 victoires et trois défaites jusqu’à maintenant. On assiste également à un retour de Marcus Stroman, qui a parfaitement joué lors des cinq premières manches, le 6 juillet, contre les champions de la Série mondiale, les Royals de Kansas City. Les Jays ont gagné cette série de trois matches contre les Royals.

Et que dire du match du 1er juillet où les Blue Jays ont joué 19 manches contre les Indians de Cleveland?! Même si les Jays ont perdu, les spectateurs au stade et à la maison ont vu les joueurs de deuxième but Ryan Goins et Darwin Barney se présenter sur le monticule comme lanceurs.

WestJet-Fanwagon-Group-3-600x450Et nous ne pourrions être plus heureux de la réaction des partisans à la Fanwagon de WestJet dans les rues de Toronto certains jours de match. De plus, si vous allez voir un match et voulez vous rendre dans la zone WestJet Flight Deck, il suffit de présenter votre billet de match pour y entrer – mais ne tardez pas, les places s’envolent rapidement.

Comme vous, nous attendons avec impatience la deuxième partie de la saison des Blue Jays. Allez les Blue Jays!