WestJet Blog Home

Les familles des Vols d’espoir prennent l’avion pour s’amuser – et non par nécessité

Habituellement, aller à l’aéroport et prendre l’avion sont synonyme de voyages d’affaires – pour une conférence ou une réunion, sinon de voyages d’agrément – pour des vacances en famille ou avec des copains. Nous n’avons pas l’habitude d’associer les voyages avec un rendez-vous chez le médecin ou un besoin de se faire opérer.

Pour aider les familles nécessitant des soins médicaux, WestJet soutient les Vols d’espoir depuis notre commencement, et en 2007, cet organisme charitable est devenu un des partenaires fondateurs de WestJet tient aux enfants. Les Vols d’espoir coordonnent des vols pour des individus de tous les âges, souffrant de diverses maladies et problèmes de santé. En offrant un moyen de transport en cas de problèmes liés à la santé, WestJet et les Vols d’espoir allègent le poids financier qui pèse sur les familles et réduisent le stress affectif que déclenche l’incertitude d’une maladie.

Près du tiers des invités des Vols d’espoir soulignent qu’ils auraient reporté sinon annulé leur rendez-vous si les Vols d’espoir n’avaient pas été en mesure de leur donner un vol gratuit. De tels ajournements ont une grave incidence sur la santé, car un retard des démarches médicales peut provoquer une crise. Ces patients peuvent aussi se retrouver dans l’incapacité de travailler, de s’occuper de leur famille, d’étudier ou de participer à leur communauté.

D’autres passagers des Vols d’espoir ont répondu qu’ils auraient fait leur possible pour obtenir les soins nécessaires, mais voici leurs options de rechange : s’endetter pour acheter les vols eux-mêmes, soustraire l’argent normalement alloué à d’autres besoins ou prévoir de longs voyages sur des routes souvent périlleuses.

Le soutien des Vols d’espoir aide aussi à réduire les absences des malades du travail et des études, puis il limite leur éloignement des êtres qui leur sont chers.
Les Vols d’espoir aident à maintenir la vitalité de nos communautés et à garder nos concitoyens en santé.

WestJet croit que tout le monde devrait pouvoir prendre l’avion aussi pour s’amuser et non pas strictement par nécessité. Les 25 et 26 avril 2014, WestJet tient aux enfants a invité cinq familles des Vols d’espoir de partout au Canada à un séjour spécial à Toronto.

On a filmé ce voyage emballant et préparé cette vidéo.

À l’occasion de cette fin de semaine à Toronto, les familles ont pu passer de bons moments ensemble, créer de beaux souvenirs, profiter des attractions populaires, magasiner et bien sûr voir un match des Blue JaysMC de Toronto au Centre RogersMC. Les familles ont enfin eu l’occasion de prendre l’avion dans le seul but de s’amuser.

Le jour du match, les familles se sont rendues au Centre Rogers pour assister au match des Blue Jays de Toronto depuis la salle communautaire de la Jays CareMC Foundation. Cet endroit héberge une importante collection d’articles de baseball donnés par les membres de l’équipe, un ordinateur portable avec accès à des sites éducatifs, une chaise en forme de gant de baseball; on y trouve aussi une vue incroyable au-dessus du troisième but. Avant le match, un invité très spécial leur a rendu une visite-surprise sur place! Le lanceur R.A. Dickey est monté passer du temps avec les familles invitées, signer des autographes et parler à tous personnellement. R.A. s’est installé et a répondu aux questions des jeunes, leur a parlé de sa famille, des films qu’il aime regarder avec ses enfants, de ses sources d’inspiration et des défis qu’il doit surmonter.

Durant le match, les familles ont eu la chance d’explorer la boutique Jays ShopMC, de collationner et de rencontrer AceMC, la mascotte des Blue Jays. Elles sont même apparues sur les grands écrans vidéos et ont couru les buts après le match. Par la suite, les vacanciers ont pris le temps d’explorer Toronto; quelques-uns parmi eux se sont aventurés jusqu’à Niagara Falls.

La fin de semaine fut remplie de rires et de plaisirs partagés, et nous espérons que ces familles se rappelleront ces souvenirs la prochaine fois qu’elles prendront l’avion pour un rendez-vous chez le médecin.


MC Les marques TORONTO BLUE JAYS, JAYS CARE, le logo de tête d’oiseau, de même que toutes les marques associées et tous les logos associés ainsi que la photographie, sont des marques de commerce de la société Rogers Blue Jays Baseball Partnership (RBJBP) et sont protégés par le droit d’auteur. © WestJet, 2014.