WestJet Blog Home

Los Cabos, Mexique. Dites « Sí » dès aujourd’hui!

Los Cabos, au confluent de l’océan Pacifique et de la mer de Cortez, est une région mexicaine splendide qui offre de nombreuses destinations de choix. De Cabo San Lucas à San Jose del Cabo , jusqu’à la région du Corridor, vous vivrez une expérience unique.

De l’aventure à profusion

Peu importe votre âge, la région de Los Cabos est riche en aventures. La ville de Cabo San Lucas est reconnue comme l’un des endroits les plus propices à la pêche sportive en Amérique du Nord, là où attraper du marlin devient réalité. À ce jour, cette station balnéaire est la référence en matière de pêche sportive. Il s’agit également de l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du kayak. Non seulement l’eau calme et cristalline est-elle invitante, mais une promenade en kayak est tout indiquée pour visiter les attractions de la région. Vous pouvez également monter à bord d’un bateau pour observer les baleines sur la mer de Cortez, idéalement entre février et avril. Pour les amateurs de golf, la région compte plus d’une douzaine de terrains gazonnés de renommée mondiale conçus par des grands noms de ce sport passionnant. Et si une journée à frapper des balles vous rapproche de Cabo San Lucas, rendez-vous au centre-ville à l’incontournable bar Cabo Wabo, dont le propriétaire n’est nul autre que le légendaire Sammy Hagar.
Whale watching near Cabo San Lucas
Si vous voulez en voir plus, voici un survol de ces trois régions incomparables qui raviront n’importe quel invité en visite à Los Cabos. Et si vous recherchez un endroit où séjourner, Vacances WestJet offre des forfaits dans 20 hôtels de la région.

San José del Cabo

Selon les invités, il s’agit de l’une des villes les plus amicales, invitantes et sécuritaires du Mexique. Elle vous épatera avec ses boutiques mexicaines traditionnelles, ses plages ainsi que ses levers et couchers de soleil à couper le souffle. Une visite ne serait pas complète sans un arrêt à The Old Town Gallery. Peut-être voudrez-vous même voir toutes les galeries de la ville. Mais où trouver le temps? Pas de problème. Offert tous les jeudis entre juin et novembre, le très populaire Evening Art Walk vous emmène dans une visite à pied guidée de toutes les galeries d’art, tandis que des musiciens et artistes de rue se produisent à l’extérieur. C’est un excellent moyen d’explorer la ville, de rechercher des restaurants et de prendre note des endroits où faire des emplettes.
hiking in the desert in Baja

Cabo San Lucas

Cette ville abrite le très populaire Cabo Wabo, le club de Sammy Hagar où l’on peut manger et assister à des spectacles tous les jours de la semaine. Elle est également célèbre pour la majestueuse formation rocheuse El Arco, qui crée un superbe arc naturel visible sur des kilomètres. On ne peut s’y rendre par la plage que tous les quatre ans, lorsque la marée est au parfait niveau. Mentionnons par ailleurs le panorama sur le Pacifique, Land’s End et Lover’s Beach, que nous suggérons de voir en bateau-taxi ou en bateau à fond de verre. Vous vous assurez d’être assez près pour prendre ces photos qui rendront vos amis jaloux sur les médias sociaux. Et bien entendu, Cabo est la destination rêvée pour faire de la planche à pagaie ou une journée de pêche sportive. Cet endroit a vraiment tout pour plaire, y compris une variété de kiosques et de restaurants à explorer le long de la marina.
Golfing at cabo real

Le Corridor

Vous vous rappelez des excursions de golf mentionnées précédemment? Eh bien, voilà où vous voudrez réserver votre départ quotidien, à l’un des meilleurs terrains de golf du Mexique. Après une journée bien remplie à profiter des plages infinies, à frapper des balles, à magasiner ou à savourer des plats dans les restaurants locaux, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que le Corridor abonde d’hôtels tout inclus haut de gamme.

Alors, êtes-vous prêt à visiter Los Cabos maintenant? Bien sûr que si! Réservez aujourd’hui à westjet.com ou contactez votre agent de voyages.