Les auteurs

  • Chris Doucher

    Chris Doucher

    Chris est un rédacteur Web chez WestJet qui adore tout ce qui touche les avions. Ce fan de longue date des Blue Jays de Toronto se proclame un fou des bandes dessinées. Sa destination préférée est Boston.

  • Corey Evans

    Corey Evans

    Corey est directeur, Commandite et Investissement communautaire chez WestJet. Ses responsabilités incluent notre partenariat avec les Blue Jays de Toronto ainsi que nos programmes d'investissement communautaire WestJet tient aux enfants, Les WestJetters tiennent à leur communauté et Mission des héros WestJet. Il a intégré WestJet en 2005, et parmi les faits saillants de sa carrière, mentionnons qu'il a rencontré Mohammad Ali, a participé à notre première Mission des héros WestJet en République dominicaine, a gagné le jeu de la taupe Whack-a-Mole au Stampede de Calgary, s'est exercé au bâton au Centre Rogers, a affronté Peter MacKay dans un concours de cerclage de pinces de homards, a passé des heures interminables sur la glace du canal Rideau et a travaillé de concert avec la meilleure équipe du milieu.

  • Curtis Rowland

    Curtis Rowland

    Curtis travaille chez WestJet depuis trois ans et il a commencé au sein de l'équipe des services de création. Il aide désormais l'équipe des communications d'entreprise en matière linguistique sur westjet.com. Curtis aime la lecture, les voyages, le cinéma, les polices de caractères, les hotdogs et la création de compilations sur CD.

  • Edward Sims

    Edward Sims

    Ed Sims est président et chef de la direction de WestJet. À ce titre, il assume la responsabilité de la direction stratégique et des activités quotidiennes de l'entreprise. Ed s'est joint à WestJet en mai 2017, d'abord à titre de vice-président des activités commerciales.

  • Greg Hounslow

    Greg Hounslow

    Greg Hounslow est directeur, Médias émergents chez WestJet et il contribue aux communautés Facebook, Twitter, YouTube et Instagram du transporteur aérien depuis 2009. Persuadé que son emploi est le meilleur au monde, il participe à l'élaboration des stratégies à court et à long terme des médias sociaux WestJet. Greg est le père de garçons jumeaux, détient un diplôme en gestion touristique et a voyagé dans cinq continents. La destination WestJet préférée de Greg est Maui.

  • Jenifer Badry

    Jenifer Badry

    Originaire du sud de la Californie et désormais fière d'être Canadienne et Calgarienne, Jenifer a consacré sa carrière à son désir de changer les choses dans les communautés locales et globales. Elle a travaillé pendant vingt ans dans le secteur sans but lucratif, dans les domaines de constitution de fonds, de communications et de culture et direction organisationnelles. En 2010, Jenifer a adopté le rôle de chef d'équipe, Investissement communautaire chez WestJet. Passionnée de notre culture de compassion et désireuse de la partager avec les communautés que nous desservons, Jenifer tient les rênes de la direction stratégique des initiatives charitables, philanthropiques, bénévoles et humanitaires de WestJet, dont les programmes WestJet tient aux enfants, Les WestJetters tiennent à leur communauté, Don de vol et Mission des héros WestJet. La destination WestJet préférée de Jenifer est Orange County-Anaheim, car elle sait que dès son arrivée, elle n'est qu'à quelques minutes de la plage, en compagnie de sa famille et ses amis.

  • Kaitie Weaver

    Kaitie Weaver

    Kaitie est coordonnatrice au sein de l'équipe de Commandite et de Marketing expérientiel, puis elle gère les propriétés et activations de commandite WestJet, dont les Blue Jays de Toronto, le Stampede de Calgary et l'Omnium canadien de la RBC. Du côté expérientiel, Kaitie a assuré l'épanouissement de nos partenariats de travail-études en dirigeant des projets comme la Saint-Valentin à la Barbade et #YourOpenMoment avec TaylorMade et Golf Canada. Avant d'intégrer WestJet, Kaitie travaillait comme chargée de compte dans une agence de publicité à Calgary nommée MacLaren McCann, au service de clients comme General Motors, l'Impériale et Bayer CropScience. Kaitie est née et a grandi à Calgary, donc il est naturel qu'elle aime explorer les montagnes et y pratiquer l'escalade et la planche à neige. Sa destination WestJet favorite est San Francisco, pour sa culture californienne ensoleillée et réjouissante.

  • Lauren Stewart

    Lauren Stewart

    Lauren, une grande voyageuse, est conseillère en relations avec les médias pour WestJet. Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des initiatives et plans de communications stratégiques pour des publics externes, notamment de la gestion des médias, du contenu des présentations externes, de la gestion des communications en temps de crise et de la gestion des enjeux. En dehors du travail, elle aime jouer avec son bébé Mae, promener son chien Ruby, cuisiner pour son mari et découvrir les camions de cuisine de rue dans les nombreuses villes du réseau WestJet.

  • Lyell Farquharson

    Lyell Farquharson

    Lyell est vice-président, Ventes et Développement des affaires chez WestJet. Il a intégré WestJet depuis American Express Canada, où il occupait le poste de vice-président et directeur général des voyages par affaires au Canada pendant les cinq dernières années. Avant cela, Lyell était président de Navigant International Canada, une filiale de Navigant International, une des plus importantes entreprises de gestion de voyages en Amérique du Nord. Lyell est comptable agréé et détient un baccalauréat en gestion des affaires de Ryerson à Toronto. Originaire de l'Ontario, Lyell habite à Toronto.

  • Liz Guillemaud

    Liz Guillemaud

    Liz Guillemaud fait partie de la famille WestJet depuis 2004. Elle est actuellement coordonnatrice, Investissement communautaire et elle gère le programme WestJet tient aux enfants depuis 2010. Elle est très fière de travailler directement avec les partenaires de WestJet tient aux enfants, qui change la vie d'enfants et d'adolescents au Canada. À titre de WestJetteuse de longue date, Liz a eu la chance de vivre plusieurs moments emballants dans le cadre de son travail. En compagnie de cinquante autres WestJetters, elle a participé à la première Mission des héros WestJet et a donc aidé à construire des maisons pour des familles dans le besoin en République dominicaine. Elle figurait aussi parmi les 18 chanteurs de « pression cabine » qui ont représenté WestJet (et gagné!) à l'émission télévisée Canada Sings. Cette victoire sous-entendait un don de 25 000 $ à notre partenaire de bienfaisance, l'hôpital pour enfants d'Alberta, donc Liz fut particulièrement ravie. À la fin de 2012, elle a eu le privilège de livrer de l'usine le 100e Boeing 737 NG de WestJet. Le nec plus ultra : Liz figurait parmi les deux WestJetters choisis pour signer le certificat de propriété de l'avion et recevoir un trousseau de clés du Boeing.

  • Patrick Lachance

    Patrick Lachance

    Patrick travaille chez WestJet comme conseiller en marketing dans l'équipe des Services en langue française. Il a occupé plusieurs postes depuis qu'il a commencé à travailler pour cette compagnie fantastique en 2008, dont celui de représentant à destination en Jamaïque. Peu après avoir obtenu sa maîtrise en communications publiques, ce natif de la ville de Québec a pris la route de l'Alberta pour y passer un an, sans avoir d'endroit où rester ni d'emploi en poche. Environ 10 ans plus tard, il habite toujours la province, mais à Calgary, où il a rencontré son épouse.

  • Richard Bartrem

    Richard Bartrem

    Richard occupe le poste de vice-président, Communications et Relations communautaires chez WestJet. Parmi ses responsabilités figurent les communications internes et externes, les relations publiques, les commandites, les investissements communautaires et les services de création. Il a intégré WestJet en 2005 à titre de directeur, Marque et Communications. Richard Bartrem a commencé sa carrière chez Unilever en 1988 où, pendant douze ans, il a occupé différentes fonctions dans les domaines des ventes et du marketing à Montréal, Halifax, Calgary et Toronto. Il a quitté Unilever en 2000 et a travaillé pendant cinq ans chez Astral Media dans le domaine de la télévision à Toronto. Il était responsable du marketing des marques The Movie Network et Mpix. Originaire de Montréal, Richard Bartrem réside maintenant à Calgary avec son épouse et ses deux enfants. Maui est sa destination WestJet préférée, et il raffole de la collation mélimélo offerte gratuitement à bord!

  • Robert Palmer

    Robert Palmer

    Surnommé RP, Robert Palmer est directeur, Relations publiques chez WestJet. Quand il n'est pas en train de bloguer, il s'affaire à élaborer des stratégies communicationnelles, à réaliser des interviews médias et à prononcer des allocutions, sinon à travailler avec divers groupes de parties prenantes. À part cela, il s'adonne au soccer, au hockey et à la cuisine, s'astreignant à sa quête perpétuelle de réaliser le souper parfait! Les destinations WestJet favorites de RP sont Phoenix et Palm Springs, où il continue son perfectionnement en matière de golf.

  • Scott Wilson

    Scott Wilson

    M. Wilson travaille en sécurité, en qualité et en opérations aériennes depuis plus de vingt ans pour diverses compagnies aériennes et diverses opérations; il a notamment géré une unité de formation au pilotage et les opérations régionales, intérieures et internationales de compagnies aériennes. M. Wilson s’est joint à WestJet en 2001 à titre de premier officier et il est devenu commandant en 2003. En 2002, il s’est joint au service de formation, ce qui lui a permis d’occuper des postes avec de plus en plus de responsabilités, y compris ceux de pilote vérificateur avancé (PVA), pilote et gestionnaire des normes, et responsable de l’assurance qualité des opérations aériennes. En 2006, M. Wilson est devenu pilote en chef de la compagnie à titre de directeur, Normes de vol. En 2011, il a participé à la création du nouveau rôle de vice-président, Sûreté, sécurité et qualité, qui travaille à appuyer et à améliorer les systèmes de sécurité, d’interventions d’urgence et de qualité de la compagnie aérienne. Vers la fin 2015, M. Wilson est retourné aux Opérations aériennes à titre de gestionnaire des opérations et de vice-président, Opérations aériennes; il est aujourd’hui responsable de la supervision directe de 700 départs quotidiens effectués en toute sécurité à l’échelle du réseau de WestJet.