WestJet Blog Home

Meilleures destinations balnéaires dans les Caraïbes

Toutes les plages sont dotées d’eau et de sable, mais les destinations suivantes proposent des plages qui offrent un je-ne-sais-quoi qui fera le plaisir de tous les amoureux de la plage. Donc faites vos valises – maillot de bain, écran solaire et serviette de plage, puis prélassez-vous sur les meilleures plages tirées de notre palmarès.

Antigua
Antigua beach vacation pier ocean
Avec ses 365 plages, Antigua est la destination parfaite pour les amateurs de plage. Le littoral étendu et sinueux qui autrefois entravait la navigation des marins propose aujourd’hui d’innombrables plages isolées, douces et poudreuses.

La plage Dickenson Bay Beach est notre premier choix pour Antigua. Bordée de sable blanc et soyeux, cette baie en forme de croissant aux eaux calmes et claires fourmille d’activités. Kiosques, boutiques et restaurants dominent Dickenson Bay, juste au large de laquelle se situent de nombreuses petites îles désertes et un récif corallien d’un kilomètre et demi. Si vous aimez observer les gens, c’est la plage parfaite pour vous. Essayez un des restaurants directement sur la plage en fin d’après-midi pour voir les gens qui passent et admirer le spectaculaire coucher de soleil.

Nassau
Bahamas Beach Vacation Paradise Island
Nassau et son voisin Paradise Island offrent une combinaison unique : prestige international et mode de vie tropical décontracté.
Notre premier choix s’arrête sur la plage de la rive nord de Paradise Island. La plage Atlantis Beach mène vers celle de Paradise Beach, une immaculée étendue de sable blanc à l’écart, considérée comme une des plages les plus ravissantes de Paradise Island. L’eau y est si claire, et le sable si soyeux que vous n’en croirez pas vos sens. L’aire de baignade est calme, le sable s’étend loin dans l’eau, et des criques peu profondes vous permettent de jouer et bronzer. Cette plage sert surtout aux invités de l’Atlantis Resort, mais certaines parties sont toujours accessibles au public.

Saint-Martin
Orient Bay St. Martin beach Vacation
Chargée d’action et d’une beauté sublime, la plage Orient Bay Beach à Saint-Martin figure parmi nos meilleures. Ses trois kilomètres de sable blanc et satiné du côté français de l’île sont surplombés de montagnes et s’ouvrent sur Green Key, Tintamarre et Pinel Island, îles minuscules juste au large du littoral.
Cette plage magnifique propose de nombreux bars et restaurants au bord de l’eau, ainsi qu’une panoplie de sports nautiques : motomarines, voiliers, parapentes et une réserve marine sous l’eau idéale pour la plongée. Il y a même une zone pour le nudisme à l’extrémité sud. Que vous vouliez passer la journée à jouer ou vous détendre sous le chaud soleil caraïbéen en buvant une boisson rafraîchissante, Orient Bay en vaut la peine.

Îles Turques et Caïques
Grace Bay Beach Turks and Caicos Beach Vacation
Les plages ici figurent parmi les meilleures dans les Caraïbes. Elles sont propres et entourent chaque île tel un ruban blanc. La plage Grace Bay Beach dans les Turques et Caïques vient étoffer notre palmarès, car elle est la matière même de la plage parfaite rêvée. Le sable y est blanc et frais, et l’eau, chaude et claire. Le système récifal agit comme un mur d’arrêt, un filtre qui nettoie et calme l’océan naturellement.

Désirez-vous des vacances de détente absolue? À la plage Grace Bay Beach, vous pouvez vous détendre au maximum; le rythme y est lent et décontracté. Étendez-vous sur la plage et faites une sieste en après-midi, puis promenez-vous longuement sur le sable soyeux tandis que le soleil se couche, une nuance magnifique après l’autre. Ces vacances à la plage seront certainement votre séjour le plus relaxant et idyllique.