WestJet Blog Home

Mesures de sécurité renforcées pour les vols du Canada vers les É.-U.

Vous voyagez avec un appareil électronique plus gros qu’un téléphone intelligent? Voici ce que vous devez savoir au sujet des mesures de sécurité.

Le 19 juillet 2017, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis et Transports Canada mettront en place des mesures de sécurité améliorées pour tous les vols quittant le Canada. Des mesures additionnelles seront instaurées pour tous les vols à destination des États-Unis.

Ces nouvelles mesures de sécurité comprendront un contrôle de sécurité général renforcé, une inspection accrue des appareils électroniques portatifs, y compris les tablettes et les ordinateurs portables, ainsi que des protocoles de sécurité améliorés aux aéroports de départ, ce qui pourrait allonger le délai pour franchir les contrôles de sécurité avant de monter à bord de votre vol.

Si vous voyagez à destination des États-Unis, nous vous encourageons fortement à arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ prévu de votre vol afin de vous donner plus de temps pour passer le contrôle de sécurité, vous assurant ainsi de ne pas manquer votre vol. Nous demandons aussi à nos invités de :

  • prévoir du temps additionnel pour franchir les contrôles de sécurité;
  • retirer tous leurs appareils électroniques de leur étui avant de se rendre aux contrôles de sécurité. Ceci est recommandé pour tous les vols au départ du Canada.

WestJet déploiera tous les efforts nécessaires pour réduire les répercussions sur ses activités et ses invités et vous remercie de votre patience et de votre compréhension alors que ces nouvelles mesures sont mises en œuvre.

Pour en savoir plus sur ces mesures de sécurité, veuillez visiter le site du département de la Sécurité intérieure des États-Unis (en anglais).