WestJet Blog Home

Miracle de Noël WestJet : unis pour Fort McMurray

Que signifie Noël pour votre famille et vous-même? Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise réponse. Chaque année, nous transportons des centaines de milliers de personnes et nous avons appris que la réponse est différente d’une personne à l’autre.

C’est peut-être le temps de sortir votre chandail le plus intense pour la fête du chandail laid. C’est peut-être l’occasion parfaite d’écouter en rafale des films de saison comme Maman, j’ai raté l’avion, Le sapin a les boules, Réellement l’amour, ou la trilogie Die Hard. C’est peut-être aussi le moment d’attaquer les pentes de ski ou de s’envoler vers la plage.

Pour certains, Noël est synonyme de traditions annuelles comme dénicher la décoration parfaite pour le sapin ou passer toute la journée en pyjama et s’empiffrer tout en savourant un ou deux chocolats. Ou dix.

Pour plusieurs, la saison des Fêtes signifie de passer du temps avec les êtres aimés – votre famille et vos amis proches qui remplissent votre vie de bonheur. C’est le temps de se remémorer des souvenirs et d’en créer de nouveaux.

Pour la plupart, Noël est la période où on ne désire qu’une simple chose : être à la maison.

Pour les résidents de Fort McMurray, la maison n’est plus la même en ce Noël. En fait, leur maison pourrait ne plus jamais être la même. Après une année incroyablement difficile, bien des familles de Fort McMurray n’ont pas encore d’endroit qu’elles peuvent considérer comme leur maison. Et pour ces familles, rien n’est plus pareil.

La communauté de Fort McMurray a été bonne pour nous au cours des années; nous avons donc décidé de réaliser un événement lors duquel les familles de l’endroit pourraient s’amuser un peu tout en célébrant l’esprit de Noël et en créant de nouveaux souvenirs avec leur famille.

Nous avons invité les gens qui avaient été touchés par le feu à notre Soirée flocon de neige et nous avons bâti un espace pouvant accueillir 1 000 personnes. Nous n’avions aucune idée si les gens allaient se présenter, mais ils sont venus. Jetez un coup d’œil.

Comme vous pouvez voir, il y avait beaucoup d’émotion. Nous savions que nous pouvions réaliser un événement qui aurait un impact positif sur ceux qui participeraient, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il ait un impact si profond sur nous.

La soirée a été magique et il est très difficile d’expliquer avec des mots ce que nous avons ressenti. Voici donc quelques impressions des gens qui ont participé.

« Cela m’a permis d’oublier les difficultés que nous avons dû affronter au cours des sept derniers mois et nous avons profité du moment. »

« Merci de nous avoir rappelé qu’il y a de l’espoir. Nous ne le savions pas, mais c’est ce dont nous avions besoin. »

« Jamais n’a-t-on senti autant de chaleur un soir d’hiver. »

« Nous ne savions même pas si nous allions fêter Noël cette année. Après ce soir, nous allons le fêter. Peu importe comment ça sera, nous allons fêter Noël. Nous nous le devons à nous-mêmes et à nos enfants. »

Nous espérons que le Miracle de Noël de cette année vous aide à vous mettre dans l’esprit de Noël. Si vous vous sentez inspiré, répandez l’esprit des Fêtes avec le mot-clic #NoelWestJet et encouragez les autres à faire de même.

Joyeux Noël à tous!