WestJet Blog Home

Mise à jour sur l’ouragan Irma

Alors que l’ouragan Irma sévit dans les Caraïbes et se dirige vers les États-Unis, nos pensées accompagnent les personnes touchées par cette tempête catastrophique et qui se préparent à y faire face.

Plans d’évacuation

Chez WestJet, des plans d’évacuation ont été mis en place dès que nous avons pris connaissance de la gravité de la tempête. Le 6 septembre, quatre avions de sauvetage revenaient des régions touchées. Plus précisément, nous avons exploité deux vols du nord de Punta Cana, un vol de Puerto Plata et un vol de Providenciales (Turques et Caïques).

Les 7 et 8 septembre, nous offrirons un service depuis la Floride et plusieurs destinations des Caraïbes. En Floride, deux avions partiront de Fort Lauderdale et cinq autres d’Orlando. Un départ est également prévu de Varadero, de Cayo Coco et de Santa Clara pour Cuba, de même qu’en provenance de Nassau et d’Antigua.

Nous continuons de nous efforcer à obtenir des appareils et de l’équipage dans ces régions avant la fermeture des aéroports. En cette période exceptionnellement difficile, nous sommes fiers du travail accompli sur le terrain par nos équipes d’aéroport et le personnel d’hôtel afin d’assurer la sécurité des personnes touchées – nos invités et les WestJetters.

Tandis que nous tentons d’évacuer le plus grand nombre possible d’invités des régions, nos préoccupations concernent ceux qui ne sont pas en mesure de quitter ces destinations. Nous sommes convaincus que nos hôtels partenaires, qui ont géré des cas d’ouragan à de nombreuses reprises, savent ce qu’il faut faire. Nous recommandons vivement à quiconque se trouve dans ces régions de suivre les procédures qui leur sont données par leur hôtel et les autorités de leur région. Nous demandons aux invités de rester à leur hôtel ou dans leurs abris d’urgence, s’il y a lieu, et de ne pas s’aventurer à l’extérieur de la ville pour tenter d’éviter la tempête.

Lorsque l’ouragan sera passé et que nous serons en mesure de reprendre les vols, nous devrons savoir où se trouvent nos invités afin de communiquer avec eux et d’organiser les déplacements. Ce sera beaucoup plus facile si nous savons que nos invités sont en contact avec nos hôtels partenaires.

Nous tenons notre promesse en cas d’ouragan

Dans le cas des invités ayant des vols de WestJet ou des forfaits de Vacances WestJet aux régions visées jusqu’au 11 septembre, notre promesse en cas d’ouragan est en vigueur. Cela signifie que les invités peuvent effectuer une annulation ou une modification sans frais.

Annulation de vols dans les régions touchées

Compte tenu de la trajectoire et de la gravité de la tempête, nous avons annulé tous les vols de WestJet exploités en Floride du 9 et du 10 septembre. Cependant, nous déploierons des vols supplémentaires depuis Orlando et Fort Lauderdale pour le 8 septembre.  Nous travaillons actuellement à joindre les invités enregistrés sur les vols annulés, mais nous leur demandons de communiquer directement avec nous pour réserver un siège. Aucuns frais ne seront facturés pour ce réaccommodement.

Code promotionnel pour un rabais sur les vols de la Floride et de la Caroline du Sud

Afin d’aider les résidents de la Floride et de la Caroline du Sud qui tentent de quitter ces États, nous offrons un code promotionnel de 50 % sur les vols en provenance de Miami, Fort Lauderdale, Fort Myers, Tampa, Orlando et Myrtle Beach vers n’importe quelle destination canadienne. Lorsque vous réservez sur westjet.com, veuillez entrer le code de coupon WTVFFQR. Pour les réservations faites par l’entremise d’un agent, veuillez entrer le code promotionnel WNQ60.

Nous avons adopté des directives de modification et d’annulation flexibles pour les vols à destination et en provenance des endroits suivants : Antigua-et-Barbuda, Saint-Martin, Turques et Caïques, Nassau, Cuba, République dominicaine et Floride.

Ces directives applicables aux endroits ci-dessus permettront aux invités de modifier leurs dates de voyage et itinéraires sans frais de modification ou d’annulation.

Les invités peuvent appeler WestJet au numéro suivant (vol seulement) : 1-888-937-8538 (1-888-WESTJET).

Vacances WestJet : 1-877-737-7001.

Nous demandons à tous les invités qui voyagent en provenance ou à destination des villes touchées ci-dessus entre le 5 et le 11 septembre 2017 de vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport.

Les invités qui se trouvent ou qui prévoient voyager dans les régions touchées peuvent obtenir des renseignements sur les plans de voyage de diverses façons.

Aide humanitaire et opérations de secours

Nous avons été en contact avec nos partenaires de la Croix-Rouge canadienne en vue d’offrir notre soutien et des ressources alors qu’elles sont nécessaires. Nous encourageons tous ceux qui souhaitent se porter bénévoles pour aider dans les opérations de sauvetage, de secours et de rétablissement à joindre directement la Croix-Rouge.