WestJet Blog Home

Nashville, Tennessee : un endroit à découvrir.

Nashville. Si vous l’avez visitée récemment, vous savez que Nashville est devenue une sorte de ville de la Renaissance du nouveau Sud, où l’on profite de plats, de loisirs, de divertissements et bien sûr de musique remarquables, sans oublier l’optimisme, l’énergie et l’hospitalité légendaire des gens du Sud. Sommes-nous contents que Nashville soit une nouvelle destination proposée par WestJet? Oui, nous le sommes.

Si vous croyez comme nous que faire un voyage pour découvrir la gastronomie d’une ville est non seulement raisonnable, mais très agréable, sachez que les habitants de Nashville vous attendent à bras ouverts. Vous pouvez opter pour le classique Nashville meat and three, qui consiste en un choix de viande servi avec trois délicieux plats d’accompagnement. Impossible de vous tromper en commandant ce plat dans des institutions vénérables comme le Arnold’s Country Kitchen ou le Loveless Café. Pour continuer votre escapade gourmande à travers les saveurs du Sud, la viande barbecue est un incontournable. Le restaurant Peg Leg Porker de Nashville vous permettra de découvrir la succulente viande barbecue préparée à la manière typique du Tennessee, et gardez de la place pour la tarte frite aux pêches. N’oubliez pas d’essayer quelques-uns des restaurants où le charme du Sud et une nouvelle cuisine plus audacieuse se rencontrent. Husk, Catbird Seat et Rolf & Daughters sont réputés pour leur ambiance et leur menu un peu plus haut de gamme, leurs plats sont totalement différents, mais tout aussi délicieux.

Nashville a accueilli une vague de jeunes créateurs au cours de la dernière décennie, et cela a grandement contribué à l’essor des commerces où l’on sert un excellent café. Il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez vous asseoir et siroter votre café ou faire le plein de supercarburant pour emporter. Barista Parlor et Crema sont deux établissements de Nashville qui sauront satisfaire les grands amateurs de café.

Du bon cafe à Nashville

Du bon cafe à Nashville. Photo: mikimon1118 sur Instagram

Une fois votre café terminé, dirigez-vous vers Broadway et Music Row. Nashville est un grand centre musical, et c’est dans ces quartiers qu’on en joue le plus. On y joue de toutes les sortes de country – du young country, du country traditionnel, du bluegrass et du honky-tonk. Dans certains bars, des groupes de musiciens sont installés près de la vitrine avant, face à la salle. Lorsque vous passez devant ces établissements, vous voyez le groupe de dos placé devant la salle. Ça met de l’ambiance dans les rues et on a l’impression de se retrouver en coulisse lorsqu’on s’arrête pour écouter la musique. On joue de la musique en direct sur Broadway toute la journée, tous les jours et c’est gratuit. Toutefois, n’oubliez pas que la plupart des musiciens jouent pour les pourboires. Si vous aimez ce que vous entendez, et ce sera sûrement le cas, faites-leur savoir en leur offrant un pourboire généreux.

Music Row à Nashville.

“Music Row” à Nashville. Photo: jaredwhiteblue sur Instagram


De nombreux touristes qui séjournent à Nashville s’intéressent particulièrement au country et visitent le Music Row, le Ryman et l’Opry. Mais la scène musicale de Nashville, est riche et diversifiée et elle présente du rock, du blues, du jazz, de la musique classique et plus encore, sans compter que la ville comporte plus de salles de spectacle que bien des villes qui font trois fois sa superficie. 2nd Avenue et Midtown valent réellement la peine d’être explorées si vous êtes un amateur de blues, de rock et de country alternatif. Le Nashville Live Music Guide peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et l’App Store, et vous permettra de connaître les événements qui auront lieu pendant votre séjour.
Grande Ole Opry - Nashville

Photo: anchorsandthreads sur Instagram


Vous pouvez facilement passer une fin de semaine, voire une semaine à parcourir toutes les adresses de Broadway. Mais Nashville a bien plus à offrir à ses visiteurs : elle regorge de musées, de galeries d’art, d’attractions touristiques, d’équipes sportives professionnelles et de quartiers étonnants, et ce n’est qu’un avant-goût. Un détail avant votre départ : si vous voulez profiter pleinement de Nashville, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Ce n’est pas une ville que l’on peut parcourir entièrement à pied, donc louer une voiture est une excellente idée. Si vous souhaitez vous détendre au maximum, laissez-vous conduire par les chauffeurs de taxi et d’Uber, et vous profiterez en même temps des conseils de locaux en vous rendant à destination. Nashville. Que vous partiez pour une fin de semaine ou toute une semaine, vous tomberez amoureux de ce mode de vie. C’est une ville unique et inoubliable que vous voudrez visiter encore et encore.