WestJet Blog Home

Notre second avion thématique, peint aux couleurs du film La Reine des Neiges de Disney

Difficile de rester de glace! Cet avion thématique de Disney, mettant en vedette Anna, Elsa et Olaf du très populaire film La Reine des Neiges, est notre deuxième appareil personnalisé peint aux couleurs de Disney.

La conception de l’appareil est le fruit d’une étroite collaboration entre les WestJetters ainsi que les artistes et artisans de Disney. Comme pour la création de l’avion, nous avions envie que la partie externe de notre nouvel appareil raconte une histoire… et nous croyons sincèrement que c’est une grande réussite.

FrozenPlane_Features_0337-1024x683

Caractéristiques externes
Sur la queue de l’avion, les sœurs Anna et Elsa célèbrent ensemble la magie de la neige. De là, les pouvoirs magiques longent le fuselage de l’appareil jusqu’à l’avant, où on retrouve Olaf qui se prélasse sur la plage par une belle journée d’été. Dans le film La Reine des Neiges, Olaf rêve de s’évader vers un pays chaud. Nous avons donc décidé de l’emmener avec nous!

Disney-Frozen-themed-plane-cold-section-1024x512

Caractéristiques internes
L’intérieur de ce nouvel avion amusant rappelle très bien le thème extérieur. À l’arrière de l’appareil, les compartiments supérieurs et les housses d’appuie-tête reprennent le thème du froid. À mesure qu’on avance vers le centre, la décoration intérieure devient progressivement plus chaleureuse, pour finalement aborder le thème de la chaleur et du soleil à l’avant de l’appareil.

Olaf-beach-on-the-plane-1024x512

Faits intéressants

  • L’avion a été peint à Fort Worth, au Texas.
  • L’équipe de peintres était composée de gens du Canada, des États-Unis et d’Allemagne. L’équipe a tout d’abord regardé La Reine des Neiges pour se mettre dans l’esprit du travail à accomplir.
  • Le projet, qui a pris au total 21 jours de travail constant, a été réalisé par quarts de travail de 12 heures, chaque quart comptant une équipe de six peintres.
  • L’équipe a appliqué 643,5 litres de peinture dans une palette de 23 couleurs – cinq pour le seul parapluie.
  • Des paillettes ont été ajoutées à la peinture dans certaines sections afin de produire un effet chatoyant quand l’avion se déplace.
  • On a fait appel à un artiste en airbrush pour peaufiner les détails autour du soleil, dans l’eau et autour du château.
  • L’intérieur de l’avion comporte des décalcomanies et des housses d’appuie-tête qui reproduisent le thème extérieur du froid vers le chaud (de l’arrière à l’avant).
  • L’avion compte 54 portes de compartiment supérieur, et une décalcomanie de La Reine des Neiges différente orne chacune d’entre elles.
  • Plusieurs dizaines de bagels ont été consommés pendant la peinture de l’avion (il n’y avait pas de magasin de beignes à proximité). L’équipe a consommé plus de 100 litres de thé sucré.
  • Le code d’immatriculation de l’aéronef est le C-GWSV et son numéro de queue est le 810.

Bien qu’inspiré de Walt Disney World, l’avion thématique desservira toutes les destinations du réseau 737 (pas seulement Orlando). L’appareil est équipé de notre nouveau système de divertissement avec connectivité WestJet Connect. Les invités installés à bord de cet avion enchanteur auront donc accès à toute une sélection de films de Disney sur demande afin d’améliorer leur expérience.