WestJet Blog Home

Où serions-nous sans Boeing?

Boeing. Où serions-nous sans vous? C’est la question que nous nous sommes posée dans notre plus récent vidéo. En effet, nous nous interrogeons à savoir qu’est-ce qui se serait passé si William Boeing n’avait pas entrepris il y a 100 ans cette grande aventure qui nous a fait découvrir des contrées inexplorées grâce à l’exploitation de vols transportant des êtres humains dans un but commercial.

Les appareils Boeing 737 sont les avions commerciaux les plus vendus de l’histoire de l’aviation. La preuve de ce succès retentissant : deux Boeing 737 effectuent un décollage ou un atterrissage quelque part dans le monde toutes les cinq secondes.

Au Canada, WestJet a pris son tout premier envol en 1996 avec trois Boeing 737-200 d’occasion vers cinq destinations au pays. Aujourd’hui, nous comptons 113 Boeing 737 de nouvelle génération ainsi que quatre Boeing 767-300ER; nous ajouterons également 65 Boeing 737 MAX à notre flotte à partir du milieu de l’année 2017. Le 737 MAX est la plus récente version du très célèbre appareil 737, qui nous propulsera dans le futur.

Nous ne pouvons par ailleurs pas passer sous silence le personnel chez Boeing. Au fil des années, nous avons établi des liens solides avec les équipes du constructeur aérien, un partenariat qui a permis à WestJet d’être une grande réussite canadienne.
Ainsi, 100 ans après la fondation de la compagnie Boeing par William Boeing, nous souhaitons offrir nos félicitations et exprimer notre admiration ainsi que notre enthousiasme face à ce que l’avenir nous réserve. Par-dessus tout, merci. Où serions-nous sans vous?