WestJet Blog Home

Oui, il est possible d’explorer deux villes pour le prix d’une

Vous est-il déjà arrivé d’atterrir dans un lieu pour prendre un vol de correspondance et de vous dire : « J’aurais bien aimé avoir plus de temps pour explorer cette ville »? Nous comprenons tout à fait. Même si vous n’avez que peu de temps devant vous, vous préféreriez le passer à explorer ce nouvel endroit plutôt que d’avoir à rester assis calmement à l’aéroport. Heureusement, WestJet a une option à vous proposer juste à temps pour l’été : vous pouvez ajouter une escale à un vol de correspondance au départ ou à destination de l’Europe. Il s’agit de deux voyages pour le prix d’un seul. De plus, vous bonifierez ainsi vos vacances.

Lorsque vous voyagez en famille vers un lieu captivant pour des vacances, faire une escale dans une nouvelle destination constitue un excellent moyen pour les enfants de faire une pause et pour chacun de reprendre des forces. Alors, peu importe de quel côté de l’Atlantique vous vous situez, pour des vols de correspondance à partir de villes canadiennes vers Dublin, Glasgow ou Londres (Gatwick) ou à partir de ces mêmes destinations européennes vers le Canada, la liste suivante présente sept merveilleuses destinations canadiennes desservies par WestJet que nous vous recommandons d’explorer lors d’une escale (séjour allant jusqu’à sept jours).

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

À l’instant où vous atterrirez à St. John’s, vous vous sentirez comme chez vous. Vous y verrez de spectaculaires paysages marins, des fjords incroyables creusés par les glaciers, une nature préservée et de magnifiques chutes d’eau. Capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, St. John’s est aussi la ville la plus à l’est du Canada. Son histoire est unique et sa beauté naturelle est incomparable.
des maisons a St. John's
Consultez la revue WestJet Magazine pour en savoir plus sur St John’s.

Halifax, Nouvelle-Écosse

Histoire, boutiques et commerces, fine cuisine, attractions touristiques… À Halifax, il y en a pour tous les goûts!

Visitez le vaste port naturel d’Halifax, deuxième plus grand du monde et l’un des plus achalandés au Canada. Déambulez dans les rues de la capitale et apprenez-en plus sur son passé en observant son impressionnante architecture.
Fisherman's Cove a Halifax
Consultez la revue WestJet Magazine pour en savoir plus sur Halifax.

Toronto, Ontario

Toronto est une destination fantastique où passer des vacances palpitantes en milieu urbain, et ce, en été comme en hiver. Avec un quartier commercial effervescent et des tas d’endroits à découvrir et où se divertir, vous ne manquerez jamais d’activités dans cette métropole aux multiples visages. N’oublions pas l’offre de divertissement en matière de sport avec ses quatre équipes professionnelles incroyables, ni à quel point il est facile de se déplacer dans la ville.
La tour CN a Toronto
Consultez la revue WestJet Magazine pour en savoir plus sur Toronto.

Calgary, Alberta

Logée dans les contreforts des montagnes Rocheuses, entre les Prairies et le célèbre parc national Banff, se trouve la ville albertaine de Calgary. Cinquième plus grande agglomération du Canada, la ville accueille le rodéo le plus important au pays, le Calgary Stampede. Calgary saura plaire aux touristes avec sa multitude de divertissements caractéristiques des métropoles, mais aussi une bonne dose du charme des petites villes.
Photo de la ville de Calgary

Vancouver, Colombie-Britannique

Que vous souhaitiez courir le long de la digue au parc Stanley, faire du yoga sur la plage, profiter de la multitude de restaurants de cuisine du monde ou pratiquer de la randonnée à 30 minutes à peine du centre-ville, Vancouver et ses environs offrent tant de choses à découvrir. Reconnue pour ses majestueuses montagnes dont les sommets se perdent dans les nuages ainsi que pour ses plages urbaines, elle fait invariablement partie des villes où il fait le mieux vivre au Canada et même au monde.
Famille sur un plage a Vancouver
Consultez la revue WestJet Magazine pour en savoir plus sur Vancouver.

Winnipeg, Manitoba

Winnipeg, capitale du Manitoba, constituait autrefois un important poste de traite pour les Premières Nations du Canada et vit aujourd’hui une véritable renaissance culturelle. Réputée pour sa scène des arts et des spectacles innovante, la ville compte le plus grand nombre de prestations de musique en direct par soirée par habitant du pays.

Winnipeg

Photo: chantal._lynn sur Instagram

Edmonton, Alberta

Connue comme étant la ville canadienne des festivals, Edmonton est l’hôte de plus de 30 rassemblements traditionnels chaque année, notamment des festivals de renommée internationale de musique folk, d’avant-garde « fringe » et de prestations d’artistes de la rue. La ville héberge également de nombreuses productions musicales et théâtrales, une exposition annuelle en juillet intitulée Capital EX ainsi que les finales canadiennes de rodéo, qui se déroulent en novembre.

Edmonton Legislature

Photo: rkphoto_ sur Instagram

Voilà! Il s’agit d’une belle compilation de merveilleuses destinations canadiennes à découvrir grâce à WestJet.

Conservez vos étiquettes à bagages

Vous n’avez pas à payer une seconde fois des frais de bagages pour le dernier segment de votre escale, mais vous devrez toutefois présenter vos étiquettes à bagages d’origine; donc, évitez de les retirer lorsque vous atterrissez.

Détails

Voici un aperçu des directives à prendre en compte avant de réserver l’option escale :
• Cette option n’est offerte que pour les vols entre le Canada et l’Europe;
• Les vols  avec escale peuvent seulement être réservés en contactant notre centre d’appels au 1-888-937-8538.
• L’offre ne s’applique pas aux vols entre l’Europe et les États-Unis.
• Vous pouvez profiter de l’option escale sur des vols de correspondance ayant plus d’un arrêt :
o Si vous voyagez en direction de l’Europe, en partance du Canada, la ville dans laquelle vous choisirez de faire escale doit être le dernier point de contact au Canada avant d’atteindre votre destination européenne;
o Si vous voyagez en direction du Canada, en partance de l’Europe, la ville dans laquelle vous ferez escale doit être le premier point de contact au Canada.

Voilà donc deux voyages pour le prix d’un seul. Passez un été fabuleux! Nous vous remercions d’avoir choisi WestJet.