WestJet Blog Home

Ouragan Irma : vol de sauvetage – Saint-Martin

Exceptionnellement, nous avons décidé d’utiliser nos canaux de médias sociaux pour communiquer avec tous les voyageurs qui pourraient se trouver à Saint-Martin et qui sont impatients de revenir à la maison au Canada.

Le vol de sauvetage WestJet 4905 partira de Toronto (YYZ) le lundi 11 septembre et arrivera à Saint-Martin (SXM) aux alentours de 15 h (heure locale). Le vol WestJet 4906 quittera SXM aux alentours de 16 h 30 et arrivera à YYZ plus tard ce soir.

Nous comprenons les difficultés auxquelles vous êtes confrontés en ce qui concerne les communications. Si vous n’êtes pas en mesure de communiquer avec nous, veuillez vous inscrire par l’entremise de Facebook Messenger, d’un message direct sur Twitter ou en téléphonant à notre centre d’appels au 1 888 937 8538. Si vous n’arrivez pas à vous inscrire, veuillez rester calme et vous présenter à l’aéroport à 13 h 30 (heure locale).

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une situation très changeante et que nous, ainsi que les différents organismes impliqués, faisons de notre mieux pour ramener à la maison en toute sécurité autant de gens que possible tout en sachant que les autorités déploient des efforts continus de secours.

Si vous avez des amis ou de la famille à Saint-Martin et que vous pouvez communiquer avec eux, vous pouvez les inscrire vous-même par l’entremise des canaux indiqués ci-dessus.

L’Agence des services frontaliers du Canada et l’armée néerlandaise, qui dirige l’aéroport, nous prêteront main-forte. Nous accorderons la priorité aux Canadiens qui s’inscrivent à l’avance, puis aux Canadiens qui ne sont pas en mesure de s’inscrire à l’avance, et finalement aux non-Canadiens ayant un passeport valide et la permission de voyager au Canada.

Nous vous prions de faire preuve de patience alors que nous tentons de gérer la situation.

D’autres renseignements concernant ces vols seront partagés sur Twitter et Facebook.