WestJet Blog Home

Papa et coach – Surprise de la fête des Pères

C’est avec une immense tristesse que nous vous informons que Darian Hunt, après avoir lutté courageusement contre la maladie, est décédé le 4 mai 2019. Toute la grande famille WesJet offre ses plus sincères et profondes condoléances à Troy, Neda, Kaiya, à la famille Hunt élargie ainsi qu’à la communauté de Clarenville. La force et le courage de Darian ainsi que l’amour et le dévouement dont fait preuve la famille Hunt les uns envers les autres continueront de nous inspirer longtemps.

Quiconque a déjà été loin de sa famille et de ses amis pendant trois ou quatre jours, à plus forte raison pour une période prolongée, sait à quel point il est bon de renouer avec eux. Imaginez maintenant être séparé de votre fille de 10 ans et de votre famille élargie de hockey pendant plus de deux mois, alors que vous prenez soin de votre fils de 13 ans qui subit des traitements pour la leucémie. Pour la famille Hunt, c’est leur réalité. Elle fait partie des quelque 25 000 familles qui considèrent les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald du Canada comme leur chez-soi chaque année.

L’histoire de Troy et de son fils Darian nous a inspirés. Nous avons donc fait équipe avec l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada afin de faire une surprise de la fête des Pères avant l’heure – en fait, quelques surprises – à ce père entraîneur de Clarenville, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Alors que la planification, les ruses et la préparation ont pris des semaines, les surprises sont arrivées plutôt rapidement. Elles ont débuté dans le vestiaire de l’équipe de hockey pee-wee des Caribous de Clarenville.
Planning the surprise in the dressing room
Nous avons ensuite frappé à la porte de la famille Hunt au Manoir Ronald McDonald de Toronto.

 Personne frappant à la porte

Le point culminant était une partie de hockey improvisée avec certains joueurs de chez eux.

garçons qui jouent au hockey

Le résultat final? Il ne fait aucun doute que le fait d’être entouré de la famille et des êtres chers favorise vraiment la guérison. Voyez par vous-même ce que je veux dire :

Puissant, n’est-ce pas?

La famille Hunt fait partie des quelque 30 000 familles qui considèrent les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald du Canada comme leur chez-soi chaque année. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour appuyer l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et ainsi permettre à un nombre accru de familles avec un enfant malade devant voyager pour accéder aux soins de santé de rester ensemble en temps de guérison et d’espoir.

Bonne fête des Pères à tous les papas entraîneurs et à tous ceux qui nous élèvent et nous guérissent grâce à leur présence, à leur amour et à leur soutien.