WestJet Blog Home

Parfois, la meilleure option est de courir. Alors, courons ensemble.

Pour de nombreuses personnes, un mot fait vraiment peur : cancer. Dites-le à voix haute et le silence inonde la pièce. Il s’agit de l’un des clichés les plus réels et les plus cruels : nous connaissons tous quelqu’un qui a eu un cancer, qui est décédé d’un cancer ou qui a perdu quelqu’un à cause du cancer. On dirait que c’est une certitude de la vie. L’Internet est d’accord : tapez « si vous vivez assez longtemps, vous aurez » dans la barre de recherche de Google. Alerte dévoilement : la phrase sera automatiquement complétée par « cancer ».

La Fondation canadienne du cancer du sein s’efforce de renverser ce cliché. Grâce au soutien et à la sensibilisation, au financement de recherches pertinentes et novatrices et aux efforts consacrés à la responsabilisation des personnes qui en sont atteintes, l’équipe de la Fondation travaille sans cesse à créer un avenir où le cancer n’existerait plus. Ainsi, grâce à la Fondation et aux efforts de médecins et chercheurs dévoués, beaucoup d’entre nous connaissent une personne qui a survécu au cancer du sein et qui continue à profiter d’une vie riche et gratifiante.

En tant que compagnie aérienne, nous parcourons des millions de kilomètres chaque année. Or, le 2 octobre, nous franchirons peut-être nos kilomètres les plus importants… à pied. C’est parce que le dimanche 2 octobre, nous courrons avec des milliers d’autres créateurs de changements pour la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

family-photo1

Depuis ses débuts en 1992, la Course à la vie a permis d’amasser des millions de dollars. Elle est devenue l’événement d’une journée le plus important au Canada pour récolter des fonds et sensibiliser la population au cancer du sein. Il est tout aussi important de noter que la Course est devenue une journée inspirante, communautaire et d’appui pour que les femmes, les familles et les amis puissent partager l’espoir face à ce cancer, qui reste le plus diagnostiqué chez les femmes canadiennes.

Obtenez de plus amples renseignements au sujet de la course ici. Vous pouvez également vous inscrire à cet endroit. Puisque 63 courses sont prévues d’un bout à l’autre du pays, il y a fort à parier que l’une d’entre elles aura lieu près de chez vous. Si ce n’est pas le cas, pensez à appuyer une personne qui y participe – vous avez plusieurs autres façons de vous impliquer et de contribuer à créer des changements. Vous pouvez également suivre l’événement grâce aux WestJetters qui partagent leur expérience sur Twitter, Facebook et Instagram.

WestJet est fière d’être la compagnie aérienne partenaire officielle de la Fondation et un commanditaire national de la Course. Pour ce qui est des WestJetters, quand vient le temps d’appuyer des causes qui sont importantes pour nous, nous aimons pour ainsi dire porter nos cœurs sur nos manches. Alors en octobre, faites un petit ajout à votre uniforme WestJet (astuce : il semble que le rose s’agence à merveille avec le turquoise!). Nous espérons bientôt vous voir dans les airs – et aussi à la Course à la vie!